fedex dissert

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (258 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 décembre 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Présentation entreprise Fedex François Arnaud BTS COM 2

.Le chiffre d’affaire au 31 décembre 2012 était de 153.074.800 €.

.Aujourd’hui Fedex emploie 145000 personnes, transporte chaque jour plus de trois millions de colis à destination de 210 pays, possède 44400 points dedépôt, 625 avions et 42500 véhicules.

.En ce qui concerne Internet, Fedex est en liaison électronique avec plus d’un million de clients grâce à ses logiciels.

.Lesprincipaux concurrents de Fedex sont UPS et DHL.

.Les expéditions et les retours sont gérés en fonction des exigences de distribution de chaque client.

.Les délais delivraison garantis réduisent la nécessité d’un stock de sécurité.

Les coûts sont réduits car Fedex adopte une solution de transport globale optimale.

Un contrôle descoûts sera effectué en commandant ce dont les clients ont besoin, quand ils en ont besoin et en le faisant livrer dans les temps pour garantir le niveau de service requis.Effective depuis le 6 mai, la réglementation définitive de l’administration (U.S. Food and Drugs Administration – FDA) concerne toutes les procédures de préavis pourl’importation d’aliments et de produits alimentaires aux Etats-Unis
FedEx ne sera plus en mesure de déposer les préavis pour l’importation de produits alimentaires auprès de laFDA comme auparavant pour les clients expédiant des produits alimentaires vers les Etats-Unis.
Toute importation aux Etats-Unis contenant des produits alimentairesdestinés à la consommation humaine ou animale, sans dépôt de préavis à l’importation, pourra faire l’objet d’une amende ou être refusée sur le territoire américain.
tracking img