Fedr2

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (346 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Hattusha (ou Hattousa ou Hattusa, ancien nom Hattush), aujourd’hui située à proximité du village de Boğazkale (anciennement Boğazköy), est un site archéologique situé dans la province de Çorum, enTurquie. Il fait l’objet d’un classement au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986.
C’était la capitale du royaume hittite, située en Anatolie centrale, dans une région montagneuse, près d’uneboucle du fleuve Kızılırmak. Elle succéda comme capitale des Hittites à Nesha (Kanesh) sous le règne de Labarna II qui prit le nom de Hattushili Ier pour marquer l’événement, vers 1650 av. J.-C. Elleconnut des périodes fastes et d’autres plus difficiles au cours de son histoire, perdant quelques temps son rôle de capitale, avant de connaître son apogée au xiiie siècle sous l’impulsion du roiHattushili III et de son fils Tudhaliya IV, qui y entreprirent un important programme de constructions. Pourtant, son abandon et la fin du royaume hittite survinrent à peine quelques années après, au toutdébut du xiie siècle…
Lire la suite
Le terme de cinéma colombien se rapporte, au sens large, aux productions cinématographiques réalisées en Colombie ou considérées comme étant colombiennes pourdiverses raisons. Le cinéma colombien est issu d’un processus historique, comme c’est le cas pour tout cinéma national, et s’inscrit dans une dimension industrielle et artistique.
Au cours son histoire, lecinéma colombien n’a pas été considéré comme une industrie rentable, ce qui fit obstacle à une continuité de sa production. Lors des premières décennies du xxe siècle, quelques compagnies ont essayéde nourrir un niveau constant de production ; mais le manque d’appui économique et la forte concurrence étrangère ont cassé les initiatives. Grâce à la création de la Compañía de FomentoCinematográfico (FOCINE), quelques productions ont pu être réalisées. Cependant, cette compagnie a été liquidée au début des années 1990. Actuellement, grâce à la loi du cinéma approuvée en 2003, des initiatives...
tracking img