Feedback

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (824 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
FEEDBACK

1) Introduction

2) Les formes de feedback

3) Les effets du feedback

4) Conclusion

Introduction :

Pour la plupart des personnes la notion de feedback est issuedes travaux de Norbert WIENER sur la cybernétique en 1948, où de nombreux pays se réunirent aux états unis (conférences Macy) pour développer l’efficacité des défenses anti-aériennes. Ils mirent enévidence les phénomènes à causalité circulaire dans le cadre de recherche sur les missiles à tête chercheuse.

Ce mot signifie « la rétroaction » ou «  l’information en retour », mais sa définition esttoute forme de renseignement, signal, information ou réponse qui parti de la fin et par rapport à une norme idéale fixée d’avance est renvoyé vers l’origine pour assurer la régulation de l’origine enfonction des conséquences.

Or la notion de feedback remonte en 1868,  où Maxwell inventa le régulateur à boules pour machine à vapeur (on utilise un amortissement automatiques des différences depression et assurer à la machine une vitesse constante. Des lors que la machine fonctionne, on joue sur l’effet centrifuge qui est exercé sur les boules, si la machine ralentit, la force centrifugediminue, donc les boules descendent par la force qu’exerce le poids et donc ce mouvement augmente l’admission on peut dire que le régulateur est informé par sa vitesse de rotation de la vitesse de lamachine c’est le même système qui est utilisé pour un lanceur de marteau).

Puisque nous avons été amenés à définir la communication comme échange et reprocité, comme interrelation, nous sommeslogiquement conduits à considérer le feedback comme partie intégrante du processus.

Tout d’abord, il faut définir l’information et la communication :

Les méthodes d’information pure ne comportentpas de retour. Il y a bien une émission mais la source émettrice ne sait plus rien de la destinée ou du devenir de son message.
C’est l’aspect différentiel entre l’information et la communication et...
tracking img