Felix the best

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (556 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1-Identification et présentation de l'entreprise :

Besson Chaussures est une entreprise de vente de chaussures française, filiale du Groupe Vivarte .
Cette entreprise possède 93 magasinspartout en France .

2-La profession observée :

Pendant ce stage j'ai observé et pratiqué le métier d' employé de libre-service .
Voici les formations requises pour pouvoir exercer ce métier :- CAP employé de commerce multispécialités,
- CAP employé de vente spécialisés en fonction des produits commercialisés : produits alimentaires, équipement courant, services à la clientèle,produits de librairie papeterie presse.
- Bac pro commerce ou métiers de l'alimentation,
- Bac pro métiers de la relation aux clients et aux usagers.
Pour être employé de libre service ilfaut avoir un bon relationnel pour pouvoir conseiller les clients ; il faut avoir le sens de l'organisation pour pouvoir ranger les boites de chaussures dans les rayons correctement ; il faut avoirl'esprit d'équipe car le plus souvent le travail s'effectue en groupe ; il faut avoir du dynamisme et de la réactivité car il y toujours quelque-chose à faire .
L'aspect positifde cette profession est qu'on ne s'ennuie pas car comme je l'ai dit auparavant le travail ne manque pas , mais c'est aussi une contrainte car c'est un travail fatiguant , en effet toutes les tâchess'effectue debout.
3-Compte-rendu d'une journée de stage :

J'ai commencé à 14 heures et fini à 18 heures . J'ai disposé et étiqueté des marchandises dans les rayons du magasin ; j'aitransporté les articles de la réserve au magasin, à l’aide d'un chariot ; j'ai nettoyé les rayons dont on m'a confié la responsabilité; réapprovisionné et alimenté les rayons en produits en respectant lesrangements existants; j'ai également renseigné les clients du magasin à de rares occasions. Pendant ces activités j'ai été épaulé par deux employés , nos rapports étaient purement professionnel et le...
tracking img