Femme au foyer

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (567 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sujet : Une mère de famille qui ne travaille pas n’est pas une femme libre.

Une mère de famille qui ne travaille pas n’est pas une femme libre. On considère toutes les femmes qui restent chez euxpour prendre le soin de la maison, de ses enfants, comme « une femme au foyer ». Une femme veut toujours fonder une famille et s’en occuper, mais beaucoup de gens n’apprécient pas cela. Je pense eneffet qu’on peut s’appliquer sur la définition de liberté, donc être libre est la faculté d’agir selon sa volonté en fonction des moyens dont on dispose sans être entravé par le pouvoir d’autrui. Ilfaut savoir aussi qui-est une femme au foyer. Donc c’est une femme qui réalise la majeure partie des tâches du foyer : entretien domestique, achats, préparation des repas, surveillance et éducation desenfants, etc. au sein d’un couple. Est-ce que ces femmes ne sont-elles pas libres ?

Tout d’abord, on trouve des femmes qui sont un peu dans l’obligation de rester chez elles : parfois il est plusavantageux qu’un des deux parents reste pour s’occuper de la famille. C’est généralement à la femme qu’on applique cette mission. Souvent parce que le salaire du mari est le plus élevé, soit parceque c’est une tradition, même si cela change petit à petit… Simple raison à ce choix : question d’argents ou d’éducation. Dans notre société il y a des inégalités professionnelles et salariales etsouvent pour cette raison les femmes décident de rester chez elles.

Ensuite, il y a des femmes au foyer, pas du tout désespérées. Le fait d’être une femme au foyer ne signifie pas simplement êtreménagère ou nourrice. Cette femme, elle est aussi une institutrice lorsqu’elle aide ses enfants à faire leurs devoirs, elle a pour rôle aussi d’être conductrice en accompagnant les enfants à droite et àgauche. Généralement elle est une bonne cuisinière, elle rentre aussi dans la peux d’une comptable en gérant le budget du ménage. Elle devient psychologue quand les malheurs surgissent dans son...
tracking img