Femme en iran

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (396 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Je me suis toujours demander la question suivante : Est-ce que les femmes sont bien traiter dans leurs pays? Je vais répondre à ma question en effectuant des recherche sur les femme Iranienne. Dansce texte vous en saurez davantage sur les femmes a l'école et leur milieux de vie ,Leur mariage, le code vestimentaire.

premièrement, les femmes Iraniennes sont privée d'aller a l'école supérieureou si il ont le droit d'aller en cours elles doivent être soumise à plusieurs autres restrictions que les homme non pas. De plus les femmes iranienne préfère mieux agir comme prostituer que de subireles atrocité qui se produit dans les écoles et la prostitution leur rapporte beaucoup plus d'argent et tous sa commence vers l'age de 12 ans seulement. Saviez-vous que en Iran les homme se fond moinsarrête que les femmes. Le taux de suicide chez les femmes est élevé souvent relier avec des problèmes de drogues.

Deuxièmement, les femme iranienne sont forcer a se marier des leurs tout jeune âgese qui leur prive de poursuive leur étude et de bien pouvoir s'éduquer. Dès son jeune age , la femme est pousser a se trouver un homme pour pouvoir le marier et éviter de finir célibataire ou tropvieille pour être marier. C'est a se moment que la femme commence à fonder sa famille et de s'occuper de la maison et par la suite des enfants.

Troisièmement, les femmes en Iran son obliger de porterle tchador sa ressemble a un grand manteau qui recouvre de la tête au pied la femme ou bien elle peuvent porter le hidjab se qui fait que recouvrire la tête et les épaules. Toutefois le burqa estinterdit en Iran . Le burqa est ce qui cache le visage des femmes. Pour ce qui est des touristes aucune restrictions au niveau vestimentaire seulement de respecter les femmes qui sont a l'intérieur dupays.

Bref, au file des année les conditions des femmes en Iran s'améliore à pas de tortue mes au moins elle s'améliore. Dans se texte je vous est parler des femmes a l'école et leur milieux de vie...
tracking img