Femmes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (379 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Nous avons pu remarquer que l'évolution de la société et l'évolution des normes juridiques concernant la femme ont influencé leur image dans la publicité. Différents types de femmes apparaissentdurant les années 60 à nos jours en France. Au début des années 1960, la femme se fait fière de ses acquis, suite à la première et seconde guerre mondiale et elle commence à s'engager pour diverses causesqui lui tiennent à coeur. Puis, c'est le monde du travail qu'elle veut conquérir. Elle y parvient, en luttant pour l'égalité homme/femme. Ensuite c'est vers l'équilibre entre la vie professionnelleet familiale qu'elle se tourne, elle essaie de concilier les deux. Ainsi, avec le temps, les femmes prennent de l'assurance et s'assument en tant que femme féminine.

Ce mouvement féministe acontribué à la politisation d’un secteur crucial de la vie privée. Ces mouvements qui au début étaient de petits groupes de jeunes, la plupart estudiantins de gauche ont lancé une nouvelle vague d’idée,culturelles, sociales, et politiques très attractives. Au début ils toucheront quelques femmes puis s’élargiront aux ouvrières, aux employées et préfigurent ainsi un vaste mouvement social.
Cesmouvements seront récupérés politiquement laissant supposer une certaine évolution plus rapide, mais en réalité le mouvement féministe s’est perdu dans les débats d’idées, en oubliant un peu son but premier :l’amélioration des conditions de vie de la femme dans cette société. A vouloir trop d’égalité on en perd peut-être une certaine identité de la femme, n’oublions pas qu’il faut cultiver la différencedans l’unité et pour cela la femme doit aussi accepter son statut d’Homme.
On peut pourtant voir que le féminisme tente un retour au sources vers l’amélioration de la vie des femmes dans cette sociétéen menant de nouveau combats, plus sociaux : combat pour les crèches, les maternités, les gynécologues… D’autres mouvements à mon sens plus radicaux sont selon moi voués à disparaître car on...
tracking img