Ferragus chef des devorants

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (503 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
RAPPORT de STAGE d'OBSERVATION

I L'ENTREPRISE

Entreprise d'accueil


L 'entreprise avec laquelle j'ai eu la chance de travailler s'appelleARTISANAT DU MEDOC.
I l s'agit d'une petite entreprise de carrelage ,de peinture et de plâtrerie. Il y a deux salaries un chef d'entreprise et une secrétaire. Cette entreprise travaille dans le secteur dubâtiment.

2. Organigramme de l'entreprise

L'entreprise compte quatre personnes. Dans la hiérarchie des fonctions la première personne est le chef de l'entreprise. Viennent ensuiteles salariés: peintre, plaquiste et secrétaire comptable.
Le statut de peintre ne nécessite pas de diplôme alors que l'entreprise exige un niveau CAP/BEP pour la plâtrerie et BAC pour la secrétaire,comptable.

3. Personnel et travail

Stage basé sur une première approche du secrétariat comptabilité . L e travail commence vers 8 heures 30 ou 9 heure le matin et la matinée se termine à 11heurs 30 , midi. durant l'après-midi le bureau ouvre vers 13heures 30=>14 heures et ferme vers 17 heures. L'une des taches les plus compliquées a été l'apprentissage des devis et factures (lasemaine a été trop courte). Lors du stage les activités de la matinée ont été les plus simples car j'ai seulement pris connaissance des courriers. Cette semaine j'ai eu des contacts téléphoniques .4. Prévisions pour l'avenir de l'entreprise

Le secteur est maintenant en stagnation depuis un an. Le chef de l'entreprise à prévu d'élargir sa clientèle dans l'avenir.

II.LE STAGE

1.Avant

J'éprouvais plus qu'un sentiment avant d'y aller . J'éprouvais le même sentiment que le premier jour d'école dans une nouvelle école, j'avais peur ,j'étais stressé . Je n'aurais jamaispensé y arriver car quand la premier fois ,on explore quelque chose on a toujours un peu peur de ne pas y arriver. Ce que je redoutais le plus c'était l'apprentissage des factures et des devis car...
tracking img