Ferrero

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2608 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Gestion du personnel.

L’exigence du bon commence par l’équilibre personnel et professionnel de nos propres équipes.

Des salariés écoutés et valorisés par un management de proximité, ouverts d’esprit, autonomes et libres de leurs opinions sont des collaborateurs épanouis, capables de contribuer au succès et à la pérennité de leur entreprise.

Nos initiatives, en termes de services auxsalariés (conciergerie, crèche interentreprises, mini-club enfants, cellule sociale…) et de conditions de travail (nouveaux bâtiments en haute qualité environnementale), favorisent l’engagement individuel et le bien-être de tous.


Pour Ferrero, ces démarches sont fondées sur des objectifs opérationnels et permettent le développement de chacun dans ses fonctions.


Développement descompétences, égalité des chances et épanouissement personnel, toute notre politique en matière de management et de gestion des ressources humaines s’inscrit dans cette perspective.

Et pour aller plus loin dans nos réflexions, notre société a récemment décidé d’impliquer ses collaborateurs à travers la mise en place d’un « comité flexibilité » chargé de proposer des actions concrètes pour tendre versun meilleur équilibre entre « vie professionnelle et vie privée »
NOTRE PRESENCE DANS LE MONDE

Parti d’Alba, petite ville du nord de l’Italie où se situait le siège traditionnel de la famille Ferrero, notre Groupe s’est progressivement internationalisé en privilégiant une croissance interne et en misant rapidement sur ses voisins européens: l’Allemagne d’abord (1956) puis la France (1959).A eux seuls, ces trois pays représentent encore aujourd’hui une part majoritaire du chiffre d'affaires du groupe.

Par ailleurs, Ferrero s’est installé dans d’autres pays européens: la Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse, la Suède, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, la Pologne…

Aujourd’hui Ferrero dispose de 38 implantations commerciales et de 18 sites deproduction répartis principalement en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, et en Asie du sud-est.

Depuis quelques années, le groupe Ferrero s’investit dans les régions en voie de développement au travers d’une filiale unique nommée «Impresa sociale» (soit «entreprise sociale» en français). Présente à Yaoundé au Cameroun, à Baramati en Inde, à Colombo au Sri Lanka et à Johannesburg enAfrique du Sud, cette initiative permet de repenser le modèle entrepreneurial traditionnel autour des notions de solidarité et de développement. Il s’agit de développer une action économique tout en contribuant concrètement et durablement à l’amélioration des conditions de vie et au développement des zones particulièrement désavantagées.

Chiffres clés du groupe Ferrero 2008 - 2009 : CA = 6.3milliards d'euros (+2,1%) 21 500 collaborateurs.
Chaque année, 20% des stagiaires longue durée sont embauchés à l’issue de leur stage. Ferrero investit beaucoup sur ses stagiaires qui constituent un véritable vivier de recrutement, ils sont nos collaborateurs de demain…

Après avoir été recruté, soit via l’Open Talent, soit par un processus plus classique d’entretien individuel, les stagiaires sontintégrés lors d’un séminaire. Ils sont ensuite suivis individuellement par leurs managers et les ressources humaines. A la fin du stage un rendez-vous avec leur manager leur permet de dresser un bilan global de leur expérience.

Conscient de la richesse et de la diversité des profils, Ferrero s’investit pour aller à la rencontre des étudiants:
• nous sommes partenaires du Groupe Rouen BusinessSchool, Audencia , ESSEC, ESCP, Université de Rouen
• nous sommes présents sur de nombreux forums tels que ceux de l’ESSEC, l’ICN, l’ESCEM



Par ailleurs, nous sponsorisons diverses associations et organisons chaque année le concours feeling, qui récompense des projets de marketing social imaginés par des étudiants en école de commerce et répondant concrètement aux besoins les plus...
tracking img