Ferrero

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (528 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DU BERCEAU ITALIEN À LA BELGIQUE

Aux origines de la société, un pâtissier passionné et un produit de légende

La Société Ferrero voit le jour en 1946 à Alba dans le Piémont, au nord-ouest del’Italie. A l’origine : Pietro Ferrero, un pâtissier passionné, qui élabore une recette à base de noisettes et de cacao, la légendaire pâte à tartiner Nutella.

Le succès est sans précédent. Un dessignes les plus visibles de l’expansion familiale sont les véhicules à la marque Ferrero qui sillonnent les routes de la Péninsule.

En 1949, Michele Ferrero, succède à son père. Grâce à lui,l’entreprise connaîtra une ascension fulgurante pendant plus de 60 ans.

Innover pour mieux grandir

L’intuition et la créativité de Michele Ferrero le poussent à sans cesse développer de nouveaux produits,plus innovants les uns que les autres. Après la légendaire pâte à tartiner Nutella, il lance Mon Chéri en 1956. A elles deux, ces marques contribuent déjà au patrimoine et à la notoriété de Ferreroqu’on lui connaît encore aujourd’hui. La marque Kinder est ensuite lancée en 1968 avec Kinder Chocolat. En 1969, Ferrero initie le marché de la petite confiserie de poche avec Tic Tac. D’autres marquessont ensuite commercialisées comme Kinder Surprise, Ferrero Rocher, Kinder Bueno,…

Outre sa créativité débordante, Michele Ferrero possède un sens aigu des affaires. Il décide d’étendre son activitéhors des frontières italiennes. Une première unité de production est ainsi construite en 1956 en Allemagne.

Une double implantation réussie en Belgique

La présence de Ferrero en Belgique date de1958. Le Groupe ouvre alors une entité commerciale à Bruxelles. Objectif : lancer la commercialisation de Mon Chéri en Belgique. Les lancements de nouveaux produits vont ensuite se succéder : Nutellaen 1965, suivi de Tic Tac en 1970, de Kinder Surprise en 1976 et bien d’autres marques connues de tous aujourd’hui.

Afin d’assurer une distribution optimale des produits, un premier dépôt...
tracking img