Ferrero

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (579 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Ferrero est une entreprise familiale spécialisée dans le domaine de la confiserie et le chocolat dont elle est la 4ième mondiale.

LES PROPRIETAIRES et LE STATUT DE L’ENTREPRISE

Les dirigeantsde cette entreprise sont Pietro et Giovani Ferrero 3ième génération de la famille. Cependant, Ferrero à le statut de Société Anonyme

LE NOMBRES DE SALARIES, LE CHIFFRE D’AFFAIRE et LES BENEFICES➢ Au niveau mondial :
L’entreprise compte à la fin de l’exercice 2008-2009, aux alentours de 21500 salariés répartis dans 38 sociétés de commerce et 18 industries et elle enregistre un chiffred’affaire de 6,345 milliards d’euros avec un bénéfice de +2,1% (+131 millions d’euros) par rapport à l’exercice précédent.
➢ En France :
Ferrero France est une entreprise en forte croissance puisqu’elleest passé de 905 salariés en 2004 à 1201 en 2008. De même, son chiffre d’affaire a doublé depuis l’an 2000 et s’élève à 1,16 milliard d’euros en 2008.

LES VALEURS DE L’ENTREPRISE

Ferrero comtetrois valeurs bien définies :
➢ Unique :
Chaque produit constitue à lui seul une entité à part entière avec son propre marché ce qui lui permet de perdurer dans le temps. Ainsi Ferrero se dit êtredirectement au service de ses consommateurs et non pas du marché.
➢ Humaine :
Les dirigeant de Ferrero considèrent que leur réussite économique est fortement dépendante de l’épanouissement de sescollaborateurs. C’est pourquoi, ils respectent et accompagnent les salariés dans leur évolution professionnelle. La reconnaissance de ses collaborateurs pour cette valeur managériale est récompensé parl’obtention du label « Best Work Place » depuis 4 ans.
➢ Innovante :
La culture de l’entreprise Ferrero est de créer ses propres marchés grâce à la collaboration de nombreux corps de métier (ingénieurs,agronomes, biologistes, experts en coût) pour créer des produits innovants. Nous pouvons citer comme exemples concrets, Ferrero Rocher, Nutella et Tictac chacun des précurseurs dans leur...
tracking img