Ffreedom

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2130 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
 
SCENARIO FREEDOM
 
 
Seq 1 (Int/Jour : Aprés-midi):
 
La scéne s'ouvre sur les couloirs d'un bâtiment, sur le mur du coté droit est placardé une affiche “Prudence : Présence de serviteur Non-mort”.
 
Seq 2 (Ext/Jour : Aprés-midi):
 
On perçoit deux hommes depuis l'extérieur. Edward Newgate ,un homme de taille moyene assez jeune et svelte , se dispute avec le proffesseur Marshall Teach, un homme de taille moyene , plutôt costau. Ils se tiennent tout deux dans la salle de professeurs (salle vitrée, avec des chaises et des tables disposées un peu sur toute la surface de la salle).
 
Seq 3 (Int/Jour : Aprés-midi):
 
Marshall (en tenue de travaille: blouse blanche et jean) avec dédain : Professeur  Newgate, pourquoi vous obstinez-vous à vouloir éduquer ces créatures? Ellessont affreuses et stupides ! Sans oublier leur puanteur ignoble. Non mais sérieusement... regardez moi ces vêtements en lambeaux! Si ça ne tenait qu’à moi, ces monstres seraient déjà qu’un lointain souvenir…
 
Edward (lui aussi en tenue de travaille, la même que celle de Marshall)avec calme : Monsieur Marshall, je sais qu’ils ont tués votre fille qui était hélas votre seule famille et, je comprendla haine que vous ressentez envers ces personnes mais ils n’étaient pas conscient de ce qu’ils faisaient, ils étaient sous l’emprise du virus. Après avoir extrait le virus sur le sujet, celui redevient calme et inoffensif. Pour qu’ils redeviennent complètement humains, il faut qu’ils ré-apprennent à vivre dans notre société. Pour cela il faut leurs faire redécouvrir les bases qui sont la lectures,la parole…
 
Marshall , furieux : Comment osez leur attribuer le statut « d’être humain »?  Vous n’êtes pas sérieux? Je vous empêcherais de tenter quoi que se soit pour ces monstres...Sur ce je vous quitte, j’ai autres choses à faire que de discuter de l'avenir de ces abominations !
 
Il s'en va d'un pas rapide.
 
Seq 4 (Int/Jour : Matin):
 
Le lendemain, dans une salle de laboratoire(tableau au mur, tables et chaises, carrelages blanc, la salle est vitrée), un zombie (grand et imposant), portant le matricule 008, porte une batterie d’une table à l’autre pour le professeur Marshall. Voyant qu’il prend du temps celui-ci s'énerve.
 
Marshall , courroucé : Mais c’est pas possible! Ralentis tant que t’y est!
Il lui porte un coup à l’aide d’une grande règle jaune à la tête.
 Marshall , impératif  :  Passe moi ça!
Il se rapproche pour prendre la batterie des mains du zombie mais se rétracte.
 
Marshall , avec dégoût : Non, pose le. J’ai pas envie que mes mains touchent les tiennes! Vas à l’étage en dessous me rapporter des éprouvettes. Tu sais à quoi ça ressemble au moins?
Il lui montre des éprouvettes.
Marshall : Ça ressemble à ça alors dépêche imbécile !
 
Seq  5(Int/Jour : Matin) :
 
Le numéro 8 déscend au 2ème étage. Il frappe à une porte . Un homme ouvre la porte, le zombie entre et lui montre les éprouvettes. Le professeur les lui passe.
Professeur figurant #1 :Tiens , au revoir.
Le zombie remonte au troisième étage et entre dans le laboratoire.
 
 
 
Seq 6 (Int/Jour : Matin):
 
Marshall le voit, et se rapproche.
 
Marshall , ironique :Waou! Bravo t’a fait vite! C’est bien, je suis très content!
Le numéro 8 sourit.
 
Marshall , avec dédain : C’était ironique pauvre con!
Il lui asséne un coup à la tête avec une régle.
Marshall ,agressif:Va aider le professeur Newgate dans son cours au premier étage. Et plus vite que ça!!!
Le zombie numéro 8 sort.
 
Seq 7 (Int/Jour : Fin de matinée) :
 
Le numéro 8 marche dans le couloirdu 1er étage en direction de la salle du professeur Newgate.le professeur arrive d’une marche relativement pressée.
 
Newgate, amical :Bonjours mon ami, tiens moi ça s’il te plait.
 
Il lui tend son journal et son gobelet, puis se met à farfouiller dans son sac pour trouver les clés permettant d’ouvrir la salle. Il les sorts de son sac, ouvre la porte et les range.
 
Newgate: C’est bon ,...
tracking img