Fgdfgdfg

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (644 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
dfgdfgdfgdfgdfgBonjour,

Vos questions sont relativement vagues. Pour répondre sommairement à vos questions :
- Qu'entendez-vous par contrôle des comptes? révision des comptes, ou audit légale descomptes?
- Les outils et méthodes dépendent de la mission, révision ou audit légale...

J'avoue être relativement surpris concernant votre questions sur le lettrage et la balance agée.
De manièresimple le lettrage permet de rapprocher une dette/créance d'un paiement/encaissement.
Ma balance agée fournisseur et client permet de repérer les dettes et créances anciennes. Ceci permet dedétecter d'éventuel litiges et d'en tirer les conséquences en terme de provision.

Cordialement.

Bonjour,
Je suis en terminal CFE, et j'ai cette année une étude de cas à préparer pour le Baccalauréat^^J'aimerais savoir engager un audit financier est obligatoire pour une entreprise? Quels sont les documents nécessaires à la réalisation de son travail?
Merci d'avance.

Bonjour,

Arrêter sescomptes est une problématique à laquelle tout créateur d'entreprise se frotte lors des démarches administratives de création. Bien arrêter ses comptes a un intérêt pour un dirigeant, celui de refléter demanière fidèle une année complète d'exercice. D'autre part, arrêter ses comptes à un intérêt pour l'Etat qui peut ainsi calculer l'impôt sur les bénéfices de la société.
Pourquoi arrêter ses comptes?
Arrêter ses comptes, quelque soit la société, est une obligation comptable voulue par le législateur. Cette obligation comptable a surtout un intérêt pour l'administration. En effet, en arrêtantson bilan et son compte de résultat, le chef d'entreprise est en mesure d'évaluer le patrimoine de son entreprise et de chiffrer son résultat réalisé au cours de l'exercice écoulé. Arrêter ses comptespermet donc de calculer le montant de l'impôt sur les bénéfices que son entreprise va devoir déclarer et payer à l'administration fiscale.
En résumé, arrêter ses comptes permet :

d'évaluer le...
tracking img