Fiche acrc : organisation fonctionnelle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (411 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
A. Organisation fonctionnelle
Ouverture du magasin toute l’année du lundi au samedi de 9h à 20h.
Ouverture de la cour des matériaux du lundi au samedi de 9h à 20h.
Vente libre service assisté surune surface de vente de 258 m².
Les principaux personnels de l’entreprise sont, le Directeur de magasin, les Chefs de secteur Commerce, les Responsables de rayon et les Conseillers de vente.

B.Le style de management dans l’entreprise
(Organigramme en annexe)

- Le directeur de magasin est responsable de la satisfaction de ses clients, du développement de son équipe (70 à 400collaborateurs) et de l’animation de son comité de direction, de gestion, du développement commercial donc des performances économique du magasin et de contribuer à ancrer le magasin dans l’environnement marché,économique et social.
- Le chef de secteur manage son équipe, gère et développe son compte d’exploitation, bénéficie d’une réelle autonomie pour décider des orientations à prendre, ainsi que desactions à mener dans son univers produit et construit son offre ( choix de gamme, prix de vente) et ses actions commerciales.
- Le Responsable de rayon contribue au développement des ventes et à larentabilité commerciale du rayon, garantit la bonne tenue du rayon, organise et monte les opérations commerciales, et aide, forme et fait réussir les conseillers de vente dans leurs actes de vente et dansl’amélioration du service apporté aux clients. Il est le relai opérationnel du Chef de Secteur Commerce.
- Le conseiller de vente est le garant de la satisfaction client par la qualité de son accueil,de son écoute et de ses conseils, diagnostique les besoins des clients, les aides dans leur choix, concrétise les ventes, met en valeur les produits, entretient et approvisionne le rayon, propose deschoix de produits, des réimplantations et participe à la préparation d’opération commerciale.
- Le conseiller technique de l’assistance téléphonique (siège) est un véritable technicien formé aux...
tracking img