Fiche bilan

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (791 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Etablissement : Résonance Caudan, Collectif de Kerfléau
Intitulé de l’événement : « Sidaction 2011 », organisation des journées Nationales du Sidaction.

• Quel était l’objectif de l’évènement ?Au cours de l’année, deux évènements majeurs représentent une bonne raison de se mobiliser contre le sida et de mettre en place des actions de prévention et de collecte :

Journée Mondiale delutte contre le Sida : 1er Décembre
Depuis 1988, comme en a décidé l’OMS ( l’Organisation Mondiale de la Santé), le premier Décembre est en effet une journée mondiale d’action contre le Sida.
A cetteoccasion, cette journée doit être un temps particulier de mobilisation.

Le Sidaction : 1er, 2 et 3 Avril 2011 :
Le Sidaction est avant tout une structure qui regroupe plusieurs associations delutte contre le Sida et de soutient à la Recherche et aux malades. Elle divise la répartition de ses fonds entre la recherche, le soutient aux malades et la prévention.
C’est aussi trois jours del’année au cours desquels sont activement mise en place des collectes au niveau National et des plates-formes téléphonique de récolte de promesses de dons.

• Description de notre initiative.

Nosjournées se sont tenues du 30 mars au 2 avril dans le Pays de Lorient sur le campus et le centre ville de Lorient, et à la galerie commerciale des 2 rivières de Lanester.
Nous nous sommes chargés deréunir toutes les initiatives de solidarité afin de faire de cette semaine un évènement qui implique le maximum de personnes possibles.
Toutes les associations qui se mobilisent lors de cette périodeont le devoir moral de reverser les fonds récoltés à Sidaction.

Les actions de collecte les plus efficaces sont celles consistant en la vente de gâteaux elles permettent de pouvoir engager par lasuite une conversation et diffuser le message de prévention en parallèle de celui de la collecte, nous avons donc choisit les lieux touchant un public de « tout-venant » à savoir à la galerie...
tracking img