Fiche de lecture "au bord du precipice"

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (666 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
I/Au bord du précipice
A/ Résumé
L’histoire commence un après-midi quand Donald Marshall (personnage principale) va dans un bar après une dur journée .Dans ce bar il va rencontrer un homme(Arthur Nolan) qui prétend le connaitre, et qui au fur et a mesure du temps va essayer de lui prouver qu’il le connait. Mais Donald Marshall va lui continué a nier et prétend ne l‘avoir jamais vu. Jusqu’àce que Arthur Nolan lui révèle des choses très intimes puis s‘en va, ce qui laisse Mr. Marshall perplexe. Finalement ce dernier trouver une hypothèse a cette situation : celle des mondes parallèles.B/Portrait du personnage
Le livre ne parle pas d’un portrait physique mais moralement il s’agit d’une personne stressé surement a cause de son travail: « Encore quelque jour comme ça,…et jesuis bon pour la casse » .

II/Appel longue distance
A/ Résumé
Cette histoire débute avec une nuit de tempête a partir de quand Elva Keene (personnage principale) reçoit fréquemment des appelsd’un inconnu qui ne répond rien appart « Allo ».
Et effraie Miss Keene qui va limite devenir paranoïaque. Cette dernière va même en parler a son opérateur téléphonique qui vont lui affirmer que le câblequi assurer son réseau téléphonique a été couper a cause de la tempête et qu’il était impossible qu’elle entende quelqu’un. Mais les appels continue.

B/Portrait du personnage
Miss Keene etune femme assez âgé et diminué physiquement : « …calmer les muscles harassés, oublier la douleur qui lui sciait les jambes,.. ».Moralement elle est un peureuse : « J’ai peur, j’ai peur de lui… »III/Paille humide
A/Résumé
Dans cette histoire il s’agit d’un homme (John) qui chaque jour sent une odeur de paille humide de plus en plus forte .Quand soudain cette homme commence a entendre desmurmure de sa femme décédé qui prononce son nom. Puis il va finir par la voir et lui parler jusqu’à ce qu’il veuille l’embrasser et qu’elle veuille lui couper la tête.

B/Portrait du...
tracking img