Fiche de lecture corruption en afrique, un gangrène du sous developpement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (466 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sahr John KpundehSahr John Kpundeh est un membre de l'Équipe de Gouvernance dans l'Institut de Banque mondiale travaillant contre la corruption et sur le fonctionnement d'un gouvernement. Ilfutconsultant aux États-Unis au sein de l'agence de Développement International, le Programme des Nations unies pour le développement et plusieurs autres sociétés commerciales sur des questions touchants à lalutte contre la corruption et la bonne gouvernance. M. Kpundeh est l'auteur de Politique et Corruption en Afrique :Étude du cas de la Sierra Leone (1995); le co-auteur du Manuel USAID pour Se battrecontre la Corruption (1998); co-rédacteur de Corruption et Initiatives d'Amélioration d'Intégrité dans Pays en voie de développement (UNDP/OECD, 1998); le co-rédacteur(éditeur) de Restreindre laCorruption : Vers un Modèle pour Construire l'Intégrité nationale (1999, EDI des Études de Développement, la Banque mondiale); Démocratisation en Afrique : des Vues africaines, des Voix africaines(l'Académie nationale appuient(pressent), 1992); Et plusieurs articles publiés a propos de gouvernance et corruption.

Ce texte est extrait de : Gouvernance et économie en Afrique. La corruption en Afrique.Écrit par Sahr J.K avec l'aide du CAFRAD, Centre Africain de Formation et de Recherche Administratives pour le Développement. Cet écrit est un texte explicatif et informatif.

J'ai trouvé ce textesur internet grâce aux mots clefs suivant : « La culture de la corruption »
Ce texte est extrait du texte original en format pdf de 10 pages, qui était posté sur le site http://www.unpan.org/ (United Nation Public Administration Network, réseaux d'administration publique des nations unies)

Thèse de l'auteur:
Dans cet extrait l'auteur nous explique que l'une des clefs pour éradiquer lacorruption est l'instauration d'une plus grande responsabilité et transparence au sein de la gestion politique du continent africain.

Résumé:
En Afrique les gouvernements n'ont jamais prient...
tracking img