Fiche de lecture de" et si c'était vrai" marc lévy

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1078 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
FICHE DE LECTURE N°2
Et Si C’était Vrai… Un Roman De Marc Levy

PERSONNAGES :

- Arthur : L’un des personnage principal, est un architecte qui tombe amoureux du fantome de lauren
- Lauren : Personnage principale qui est dans le coma et tombe amoureuse de Arthur
- Mere de lauren
- Frank: Docteur qui va intervenir lorsque Lauren vient d’avoir son accident de voiture
- Stern: Docteurqui intube lauren lors de son accident
- L’inspecteur pilguez: Tout au long du livre il va suivre l’histoire de Lauren et de Arthur
- Paul: Paul est le meilleur ami d’Arthur il a du mal a croire que son ami puisse etre amoureux d’un fantome et va lui conseiller de prendre quelque jour de repos.
- Docteur fernstein: Il est le professeur de Lauren a l’hopital san Francisco.
- Nathalia: Elleest la secrétaire de l’inspecteur pilguez.

RESUME:

Au début du livre, on parle en premier de Lauren qui est une interne en médecine, qui a un appartement et qui vit seul avec son chien. L’histoire commence vite car dès le second chapitre Lauren a un accident de voiture en s’accordant un Week-end de détente chez des amis, laisse sa chienne Kali aux bons soins de sa mère, monte dans sa Triumphet part pour des vacances bien méritées. Mais quelques rues plus loin elle perd le contrôle de sa voiture et va s’écraser contre la vitrine d’un magasin…
Les deux docteur et les policiers arrivent sur le lieux de l’accident faisant tout ce qui est possible pour la réanimer mais le docteur Stern l’intube, mais rien y fait Stern annonce la mort de Lauren a 7h30(Page 22, Chapitre 2)
Pourtant lecœur de Lauren repart mais impossible de la sauver, celle-ci restera dans le coma…
Dans le Chapitre 4, Arthur, un architecte, a loué un nouvelle appartement 6mois après l’accident de Lauren ou il emménage, c’était l’ancien appartement de Lauren.
Dans ce même chapitre Arthur rencontre Lauren dans son placard de salle de bain lorsqu’il était entrain de prendre son bain, Lauren lui raconte alors sonhistoire, et Arthur ne sait plus quoi croire, devant tant d'éléments que lui donne Lauren, la femme que lui seul peut voir, il finit par y croire. Elle est là, mais pas vraiment là. Ni un esprit, ni un fantôme, elle semble bien réelle, mais son véritable corps est au cinquième étage de l'hôpital de San Francisco, en état de coma irréversible selon les médecins. Arthur va essayer de comprendrecomment un esprit peut se séparer de son corps lors d'un coma et pourquoi lui seul la voit, il l’autorise a rester chez lui…Il est le seul a pouvoir la voir, la toucher, le seul à pouvoir partager son secret…
Bien sûr, une belle histoire d'amour naît entre la belle invisible et le jeune architecte que ses amis commencent à prendre pour un fou. Forcément, il parle tout seul. C'est alors qu'à l'autrebout de la ville, les médecins convainquent la mère de Lauren que celle-ci ne se réveillera jamais, et qu'il vaudrait mieux pour elles deux pratiquer une euthanasie.
Lorsqu’Arthur apprend la nouvelle, fou amoureux de Lauren il va tout faire pour la garder a ses coté, il réussi a convaincre alors son meilleur amis de voler une camionnette et va a l’hôpital pour prendre le corps comateux de Laurenet l’amène la ou personne ne pourra la retrouver mais c’est alors que les policier viennent chez Arthur et récupère le corps de Lauren …
Arthur est fou amoureux de Lauren et réussi a convaincre la mère de cette dernière et les docteur qu’il y a encore un espoir…
Dans le dernier chapitre, le numéro 16 Arthur rencontre la mère de Lauren pour la deuxième fois seulement et cette dernière leremerciant infiniment de l’avoir convaincu de ne pas faire euthanasier Lauren lui annonce la bonne nouvelle en lui disant que sa fille s’est mise a respirer normalement, Arthur lui tient compagnie pendant de nombreux jours, Lauren ne pouvant pas encore parler après de long mois dans le coma profond lui fit seulement des sourires tout en fronçant les sourcils…
A la dernière phrase du livre Lauren peut...
tracking img