Fiche de lecture «kingdom of heaven»

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (346 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Fiche de lecture «Kingdom of heaven»
Kingdom of Heaven est un film American parût en mai 2005 et qui fut tourné au Maroc. Son réalisateur est  Ridley Scott, c’estun réalisateur et producteur britannique né le 30 novembre 1937 à South Shields, il a réalisé une multitudes de film qui ont jouit d’une grande popularité tel : Legend,1492 : Christophe Colomb, Hannibal, Gladiator, Kingdom ofHeaven, et Robin des Bois.
Le film raconte l’histoire d’un jeune forgeron qui devient chevalier et part défendre Jérusalem contre les Croisés… Étranger sur une terre qui lui est étrangère,il va servir un roi condamné; il lui faudra protéger les habitants de Jérusalem, dont une immense armée a entrepris le siège, sans jamais cesser de lutter pour maintenir une paix fragile...Le thème principal abordé dans ce film est les croisades en terre sainte et en particulier la période qu’il traite précède la 3ème croisade vers 1184 (celle des rois Philippe Auguste et Richard cœurde Lion). L’histoire se déroule a Jérusalem ou on voit deux relions cohabiter (l’islam et le christianisme). Durant le début du film le royaume est en paix mais les croisés chrétiens arriventd’Europe et s’apprêtent a prendre le royaume, mais les musulmans aussi revendiquent le royaume et une guerre est sur le point de se déclencher.
La tolérance religieuse est aussi traitée et c’estaussi un thème à la foie étrange et touchant car la communauté musulmane vie au côté de chrétiens, de plus ceux-ci sont autorisés a pratiquer leur culte sans qu’ils ne soient obligés a se convertir auchristianisme. On peut le voir lorsque le personnage principal va construire un barrage d’eau avec l’aide de musulmans. C'est un point de vue très moderne sur la religion, une moralité moderne situédans le Moyen Age,  Le message a faire passer est donc que tout le monde devrait être tolérant, et que la religion, si elle est prise trop au sérieux, conduit finalement à tout le monde...
tracking img