Fiche de lecture madame bovary

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (346 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
5-Personnages

Emma Bovary: La protagoniste du roman. Elle s'est mariée avec Charles pour échapper sa vie dans la ferme de son père ou elle habitais après son enseignement aucouvent. Elle est trop sentimentale, déprimée, et passioniste et s'est toujours ennuie. Elle a une fille, Berthe, mais elle n'est pas maternelle. Pour trouver l'excitation, elle a desliaisons avec Léon et Rodolphe. En plus, elle a dépensé tout l'argent de son mari, et est finie par se suicider.

Charles Bovary: Médecin mari d' Emma
Le mari de Emma. Un officierde santé, gentil et sympa, mais obtus et rustre à la fois. Il n'est pas intelligent ni ambitieux. Il adorait Emma mais il ne l'a comprit pas.

M. Homais: Le pharmacien àYonville-l'Abbaye, très assure de soi-même, et pompeux. Il a de l'influence, en établi Charles comme le médecin de la ville. Il ne croit pas a la religion, et il est grand admirateur deVoltaire.

Léon: Un ami d'Emma à Yonville. Il y a tombe amoureux d'elle, mais il a quitte Yonville pour Paris d'être avocat. Ils se sont rencontre à Rouen et deviennent amants. Aprespeu de temps, ils en ont marre l'un l'autre. Il ne l'a pas aidé quand elle et venue chez lui pour l'argent.

Rodolphe Boulanger: Le premier amant d'Emma. Il la séduit, puis larejète. Il est gentilhomme dans la compagne, et il s'occupe par chasser et aller à Paris. Il ne l'ai pas aidé non plus quand elle lui a demandé l'argent.

M. Lheureux: Le diable,disait-on. Ce qui représente les malheurs du capitalisme. Il a tenté Emma avec ses choses, et il la prêté tant d'argent qu'elle était ruinée, et a cause de ça, elle se suicidée.

AbbéBournisien: L'abbé de Yonville. Un peu dense, Emma l'est rendu visite pour confesser, pour l'aide, pour parler, mais il n'entend pas ses problèmes, ni comprends qu'elle est troublée.
tracking img