Fiche de lecture ne le dis a personne

Pages: 4 (956 mots) Publié le: 1 septembre 2011
I) Le réalisateur – présentation

Guillaume Canet est né à Boulogne Billancourt en 1973. Son rêve a été jusqu’à ses 18ans, d’être cavalier professionnel de saut d’obstacles, il change ses projetssuite à une chute. C’est alors qu’il s’inscrit au cours Florent. Il a débuté sa carrière sur les planches d’un théâtre, a ensuite continué sur le petit écran, et a atteint son but : le cinéma, quelquesannées plus tard.
Il a de multiples talents : acteur, réalisateur, scénariste, dialoguiste…
Guillaume Canet a réalisé « Ne le dis à personne » en 2006, c ‘est son second long métrage.
Il ad’ailleurs reçu le césar du meilleur réalisateur pour ce film.

II) Présentation du film

Ne le dis à personne a été adapté du livre du même titre d’Harlan Coben publié en 2001.

Margot et Alex s’aimentdepuis toujours, ils ont l’habitude d’aller chaque année à la même date, le 15 juillet, se baigner dans le lac sur le terrain des parents d’Alex.
Une année en s’y rendant comme ils le faisaienttoujours, Margot se fait violemment assassiner pendant qu’Alex se baigne. Un serial killer qui sévit dans les environs depuis quelques temps est arrêté et condamné pour le meurtre qu’il n’avouera jamais.Projection 8 ans plus tard, Alex est toujours hanté par la disparition de sa femme. Il reçoit un e-mail anonyme avec un lien d’une caméra de surveillance en temps réel où il aperçoit Margot au milieude la foule. Il commence alors à remuer le passé et à remettre en cause son assassinat. Il se rend alors compte au fur et à mesure de ses découvertes que margot lui a menti, caché des choses, a ouvertun coffre avec des photos d’elles battus sous un autre nom (son 2ème prénom + le nom de la rue où elle a grandi). Cette femme avait pourtant l’air de mener une vie tranquille. Au fur et à mesureAlex découvre la réelle histoire : Margot travaillait dans une association de jeunes en difficultés avec le fils de la famille Neville. Elle s’est rendue compte qu’il abusait sexuellement des jeunes...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ne le dis à personne
  • Ne le dis à personne
  • Ne Le Dis A Personne
  • Fiche de lecture "aux côtés des personnes polyhandicapées"
  • Fiche de lecture Histoire de l identification des personnes
  • Fiche de lecture: comprendre la personne âgée
  • Fiche d'activité service à la personne
  • Fiche de lecture rogers carl le développement de la personne

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !