Fiche de lecture : nos amis les humains de bernard werber

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (940 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Fiche de lecture

Renseignements techniques :
Titre : Nos Amis les Humains
Auteur : Bernard Werber
Maison d’édition : /
Collection : Livre de Poche
Lieu d’édition : Albin Michel S.A
Dated’édition : 2003
Biographie de Bernard Werber :
Bernard Werber est né en 1961. Après des études de criminologie, il intègre une école de journalisme et devient un collaborateur régulier du NouvelObservateur. A trente ans, il rencontre un énorme succès avec son premier roman, Les Fourmis. Werber incarne en France un genre dans lequel excellent les Anglo-Saxons, celui du roman scientifique.(Biographie se trouvant dans le livre)

Explication du titre :
Je pense que les titre « Nos Amis les Humains » vient de toutes les questions que se posent les extra-terrestres à propos de notre sujet.Statut du narrateur :
Le narrateur est l’auteur, l’histoire est racontée à la 3ème personne du singulier.
Les personnages :
Raoul Méliès : Raoul est un Scientifique misanthrope*, il est intelligent ettravail dans un laboratoire exerçant des expériences sur des animaux domestiques. Il n’est pas très attirant.
Samantha Baldini : Samantha est une dompteuse de tigre travaillant dans un cirque, elleest très jolie, rousses, et n’est pas des plus futé qui soit, mais n’est pas non plus pour ainsi dire « bête ».
Zia Ul Azakh : Zia est un dictateur Pakistanais, condamné en raison d’un cancergénéralisé, est prêt à condamner l’humanité toute entière.

Résumé du livre :
Raoul et Samantha ne se connaissent pas, mais se réveillent tous les deux, seuls dans une grande cage en verre. Ils ont descaractères complètement opposés. Tout de suite, plusieurs questions se posent, que font-ils-la ? Pourquoi sont-ils-la ? Qu’attendent-t ’on d’eux ? …
Après quelques conversations, ils se détestaient deplus en plus, ils n’étaient jamais d’accord, et l’un était toujours en contradiction avec l’autre. Ils se battirent une fois, ou plutôt, ils ont essayés, mais dès que la bagarre avait commencée,...
tracking img