Fiche de lecture

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (828 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Fiche de lecture

Titre : dernier vol nocturne

Auteur : Firmin Le Bourhis

Pagination : 190 pages numérotées marginalement. Huit chapitres numérotés, non titrés, suivis d’un épilogue etprécédés de remerciements et d’une bibliographie.

En bref : Un roman très poussif, aux effets ratés et à l’intrigue cousue de fil blanc. Quelques incohérences ou approximations dans le scénario interdisantformellement une publication.

Genre : Roman policier.

Note : 09/20

Sujet : Après l’arrestation de huit hommes, soupçonnés d’avoir blanchi des capitaux, la communauté internationale est auxaguets : on redoute une offensive terroriste.

Résumé : à la DCPJ, Direction centrale de la police judiciaire, Franck Waltersen, son patron, s’inquiète des conséquences de l’arrestation de huit hommesfaisant partie de l’OSM, Organisation Syncrétique Mondiale, et appréhendés pour divers motifs, notamment blanchiment d’argent. Et ses inquiétudes se confirment quand, quelques jours plus tard, laDCPJ reçoit un appel téléphonique demandant la libération des huit membres, le tout assorti de menaces non feintes et prises au sérieux par tous les pays concernés.
Non loin de là, à Londres, Francescaet Annabel, deux jeunes handicapées atteintes de sclérose en plaques et dont le seul soulagement à leurs maux réside dans la possibilité qui leur est offerte de voler en ULM, s’amourachent de leursinstructeurs respectifs, Kevin et Steeve, dont les professions et les activités semblent si mystérieuses que le père de l’une d’entre elles diligente une rapide enquête sur ces hommes. Là aussi, lesdoutes se confirment très vite : il s’agit de terroristes intégristes.
Et les ultimatums se succèdent jusqu’à faire de ces différentes menaces un danger imminent, même si chacun ignore encore quelpays sera ébranlé. Ce sera la France, dans un bain de sang, l’ensemble commandé par des commandos kamikazes et une jeune femme, Aysen Kenenar .

Commentaire : Bien que convenablement documenté sur...
tracking img