Fiche de synthese

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (300 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
DENUIT ROMAIN 1L
Partenaires : Julien Chantriaux & Julie Goncuoglue

FICHE DE SYNTHESELE THEATRE DE L’ABSURDE

Le théâtre de l’absurde n’a pas été notre premier choix de sujet. Nous avons d’abord pensé étudier l’expédition desEtats-Unis d’Amérique sur la lune, recherche qui aurait été fondée sur divers reportages. Cette proposition de sujet à été déclinée par nos professeurs car, en effet, elle ne permettait pas de s’appuyersur des textes littéraire, et par conséquent ne respectait pas le choix des matières du TPE : Français et Histoire. C’est ainsi que nous avons choisi le théâtre de l’absurde.

Etudiéen troisième, ce courant littéraire m’avait particulièrement marqué car je perçois l’absurde comme l’amplification des comportements contradictoire que l’on peut observer en société. Comportementsque l’on acquiert sans vraiment s’en apercevoir. De plus, les œuvres s’inscrivant dans ce courant que j’ai lue et auxquelles j’ai assisté (représentations théâtrales) m’ont toutes paruehilarantes.

Je me suis personnellement impliqué dans le sujet, j’ai relu «  La Cantatrice Chauve » de Ionesco (support de notre travail) et je me suis occupé de l’adaptation et de la mise enscène des scènes que nous avions sélectionnées, car nous avons jugé nécessaire d’endosser le rôle des personnages de l’œuvre pour mieux comprendre le message de Ionesco. J’ai donc appris les scènesdans lesquelles je joue pour les représenter devant une caméra. Une fois cette tâche effectuée, j’ai participé au montage de la vidéo que nous vous présentons. Afin de rédiger le dossieraccompagnant la vidéo, nous nous sommes rendu à la représentation de «  La Cantatrice Chauve », nous avons effectués des recherches dans divers livres et encyclopédies consacrées à l’histoire de la...
tracking img