Fiche de synthese

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (338 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La ségrégation sociale prend de plus en plus de place dans notre société.
Celle-ci entraine entre autre une rupture (sociale) entre les différentes générations. A cela vient s'ajouter un manque dedispositifs de garderie, comme les crèches. L'habitat collectif intergenerationnel est une solution pour remédier a certains problèmes sociaux.
La conception de logement intergenerationnel aura pourbut de favoriser la mi
On dépasse les clivages traditionnels,  « c'est un vieux », « c'est un jeune », on dépasse la question génération.
“La ségrégation sociale prend de plus en plus de place dansnotre société.
Celle-ci entraine entre autre une rupture (sociale) entre les différentes générations. A cela vient s'ajouter un manque de dispositifs de garderie, comme les crèches. L'habitatcollectif intergenerationnel est une solution pour remédier a certains problèmes sociaux.
La conception de logement intergenerationnel aura pour but de favoriser la mixité intergenerationnelle et donc decréer du lien social et relationnel de bon voisinage.La ségrégation sociale prend de plus en plus de place dans notre société.
Celle-ci entraine entre autre une rupture (sociale) entre les différentesgénérations. A cela vient s'ajouter un manque de dispositifs de garderie, comme les crèches. L'habitat collectif intergenerationnel est une solution pour remédier a certains problèmes sociaux.
Laconception de logement intergenerationnel aura pour but de favoriser la mixité intergenerationnelle et donc de créer du lien social et relationnel de bon voisinage.
Lmmu sera donc dans un premier temps dedépasser les barrières dûe aux diffèrences imposées par l’âge. Ensuite il s’agira d’abolir les préjugés et de restaurer un climat amical intergenerationnel sachant qu'il faut préserver sonindividualité tout en évitant les préjugés marqués par des pratiques anciennes.
Comment éviter que des lieux deviennent un espace de conflits puisque les habitants n'ont pas les mêmes intérêts?
Chacun...
tracking img