Fiche public sdf

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (329 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
che

Fiche représentative du public SDF ainsi que du plan grand froid

Présentation du public :
Au sens usuel les termes « sans domicile » et « sans abris » pour distingués lespersonnes en situation d’errance. A u sens strict, elle désigne les personnes qui ne disposent d’aucun lieu couvert pour se protéger des intempéries (pluie, froid). Elle s’applique aux personnes quidorment à l’extérieur (dans la rue, les jardins public) ou qui occupent un abri de fortune comme un hall de gare, un centre commercial, une cave, une cage d’escalier ainsi que les personnesallant d’un foyer d’hébergement à un autre.
Le public SDF est un public très hétérogène, une grande partie sont des hommes, les femmes étant beaucoup moins présentes .Certains d’entre eux sonten rupture partielle ou totale avec la société ou les institutions existantes.
La crise financière de cette dernière année à diversifier le public ce sont maintenant des retraités endifficultés financière, des travailleurs précaires, des jeunes en rupture familiales, des étrangers immigrés en France (roumains, maghrébins…), des sortants de prison que nous croisons dans nos rues,ils nous arrivent aussi de voir des femmes enceintes ou avec enfants.
Un grand nombre d’entre eux sont addicts à une ou plusieurs drogues, ils peuvent être porteur de maladie et ou de handicapphysique ou mentale.
Le temps de vie dans la rue ainsi que leur parcours peut être très différents d’une personne à l’autre.
La plus part d’entre eux ce trouve dans la rue à cause de diversraison liées ou non entre elles (perte d’emploi, de logement, rupture familiale, maladie, ou même par choix ect…)
Il n’y a pas de profil type de la personne SDF .Ils constituent une microsociété mais avec le caractéristique commun qu’est la précarité. Leur principale préoccupation se nourrit et avoir chaud.
Certains vive du RMI, d’autre du vol, de la mendicité, ou des aides...
tracking img