Fiche situation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (308 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Communication (publicité)

Dans le but d’annoncer mon animation aux consommateurs, j’ai utilisé différents moyens de communications afin de sensibiliser un maximum la clientèle.Une semaine avant le début de mon animation, j’ai décidé de mettre des I.L.V. (information sur le lieu de vente), à l’entrée du magasin, devant le rayon bière ainsi qu’à coté de laMétéor. J’ai mis 10 I.L.V.
Quand la clientèle rentrera dans l’enseigne, elle sera informée sur mon animation. Plusieurs tracts ont été mis aux caisses, à l’entrée des rayons, et sur les portesde sortie. Sur ces tracts plusieurs renseignements inscrits dessus notamment :
- La date de mon animation
- Le lieu
- Les horaires
- la marque
- laréglementation

Une affiche grand format placée devant le magasin servira de publicité et informera les clients de la présence de mon animation avant son entrée dans le magasin.
Des affiches A4seront disposées sur plusieurs têtes de gondole dans divers endroits afin de s’assurer que tout le monde prenne connaissance de l’action. Une banderole décorative au dessus de l’alléecentrale permettra aux clients de bien situer l’animation. Des appels au micro seront effectués toutes les heures, ils indiqueront le lieu de l’animation.
J’ai effectué une distribution detracts à Ribeauvillé et dans les communes voisines 500 exemplaires distribués. Je pense que cette action aura une bonne répercussion pour un coût peu élevé. J’ai effectué la distributionde tracts dans notre zone de chalandise. J’ai distribué 450 exemplaires aux clients inhabituels pour qu’ils soient des clients réguliers et qu’ils remarquent qu’ils se sentent plusécoutés.

Voilà, comment informer un maximum la clientèle présente pour mon animation de dégustation de Météor de Mars afin qu’il y ait un maximum de personnes venant déguster la bière.
tracking img