Fiche un roi sans divertissement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (824 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Des événements inexplicables se sont produits dans un petit village des Alpes pendant l´hiver. D´abord la disparition de Marie Chazotte, ensuite la tentative d´étranglement de Ravanel Georges et lascarification du cochon de Ravanel. Un an après en 1843 toujours pendant l´hiver, Bergues disparait de même que Delphin-Jules et Dorothée. Langlois est envoyé par la gendarmerie pour mener l´enquêtequi le conduit grâce à l´aide Fréderic II sur les traces de M. V, l´assassin. En effet Fréderic a vu descendre l´assassin du grand hêtre devant la scierie, a grimpé sur l´arbre pour découvrir lescadavres accumulés dans le creux d´une branche de l´arbre.
La poursuite de l´assassin se termine par le meurtre de celui-ci, exécuté de 2 coups de fusil dans le ventre dans un foret prés du village deChichilianne. Langlois fait passer cet acte pour un accident et donne sa démission de la gendarmerie.
En 1846, Langlois revient au village comme commandant de louveterie, chargé d´organiser desexpéditions pour exterminer les loups de la région. Tous les gens du village notent la modification de caractère qui s´est opéré chez Langlois : distant, taciturne, austère. Les personnes aveclesquelles il entretien des relations sont : Saucisse la logeuse du Café de la route , Mme Tim capitaine de louveterie qui organise les grandes fêtes dans son château à Saint- Baudille et le procureur royal.Langlois est confronté à un loup particulièrement cruel qui a égorgé entre autres 13 brebis. Il organise une battue dans le foret du Chalamont au cours de laquelle il tue le loup de 2 balles dans leventre. Un jour il rend visite à une brodeuse,, avec ses amies sous prétexte de se plonger dans l´ambiance de cette maison. Langlois contemple avec obsession le portrait d´un homme qui est en réalitéM.V, l´époux de la brodeuse.
Après son mariage avec Delphine, il s´installe dans un bungalow qu´il a lui-même construit et prend l´habitude de fumer son cigare quotidien. Un jour, il rend visite...
tracking img