Fiches

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (443 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Cette année dans le cadre des TPE , j’ai choisi de prendre le thème : L’Homme et la nature et les médecines naturelles pour sujet , car il s’agit d’un sujet qui m’intéresse beaucoup. Au début quandje faisais des recherches sur les médecines naturelles j’ai tout suite pensé a comparer les médecines naturelles et la médecine allopathique , ma problématique était : la médecine naturelle est elleplus efficace que la médecine allopathique ? Mais cette problématique est trop large. J’ai donc cherché une maladie que l’on peut guérir avec des moyens naturels et modernes ( médecine allopathique).J’ai découvert que La coqueluche est une maladie que l’on peut aussi guérir avec la médecine naturelle mais cela n’est pas certain et La coqueluche est une maladie assez grave. J’ai donc décidé de metourner vers une maladie moins grave , comme les maux de ventre. Ayant une grand mère qui prend une tisane au gingembre contre les nausées et les maux de ventre , j’ai voulu comparer le gingembre et leMétoclopramide ( médicament agissant contre les nausées et les maux de ventre) . Ma problématique est devenue :

Pourquoi utiliser des cachets contre les nausées si le gingembre soigne naturellementce mal ?

Les matières sont : la SVT et les mathématiques .

J’ai commencé par faire des recherches sur les médecines naturelles pour comprendre d’où cela vient , qui utilise cette médecine ….Ensuite j’ai fait des recherche sur le gingembre . Avant de savoir que le métoclopramide lutte contre les nausées… Je pensait que le paracétamol agissait contre les nausées mais je me suis aperçue quenon . Pour savoir qu’est-ce qui agit contre les nausées j’ai dû appeler une pharmacie où on m’a dit que le métoclopramide agit contre les nausées et qu’il n’est pas nocif pour les fœtus . J’ai donccommencé mes recherches sur le métoclopramide .
Enfin j’ai cherché quel outil statistique permet de comparer l’efficacité du gingembre et du metoclopramide. Mon professeur de mathématiques m’a...
tracking img