Fiduciaire "rapport de stage"

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 27 (6582 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La formation d’un étudiant compétant est l’objectif préalable de la faculté des sciences juridiques économiques et sociales de Settat.

C’est pourquoi au cours de formation au cycle de licence en management finance est obligatoire de passer un stage en entreprise afin de découvrir le monde d’entreprise, auquel l’étudiant va agir après l’obtention de son diplôme et de pratiquersur-le-champ ses connaissances acquises pendant 3 ans de formation.

Fiduciaire :

Se dit de valeurs fondées sur la confiance qui est accordée à celui qui les émet: monnaie fiduciaire.
Société fiduciaire: société qui gère la comptabilité, les problèmes juridiques, fiscaux, etc., des entreprises privées.

Chargé d'un fidéicommis, disposition testamentaire selon laquelle une personnereçoit une chose qu'elle doit transmettre à une autre.

http://dictionnaire.mediadico.com

I- Présentation du cabinet du F G C :
F.G.C. est un cabinet spécialisé dans les études d'opportunité de projet, 1e finance, le conseil en droit des affaires, une organisation et en gestion.

F.G.C. est composé des cadres hautement qualifiés ayant une grandeexpérience dans différents domaines d'intervention.
Dans le souci de vous rapprocher du cabinet F.G.C., j'ai le plaisir de vous présenter brièvement son identité, ses moyens et la couverture géographique de son action.

1. Identité :
• Raison social: SETTAT ;
• Siège social: Rue El Quartanier N°4 SETTAT ;
• Coordonnées: Tél. : 023-40-16-19 Fax: 023-40-16-19 ;• Forme juridique : Personne physique ;
• Date de création : 01/06/2004 ;
• Registre de commerce : 11960 ;
• Numéro de patente : 40026776 ;
• Identifiant fiscale : 56921910 ;
• Le directeur : Mme EL BEJJAJI Zaïre.

1. Moyens Humains et Matériels:
FGC est consciente du rôle primordial du facteur humain dans le développement de touteorganisme, raison pour laquelle le cabinet s'implique d'une manière profonde dans le choix de ses hommes, leur développement et leur motivation.
FGC ne sous-estime pas l'apport des moyens matériel mis à la disposition de son homme pour pouvoir répondre efficacement et dans les meilleures conditions aux besoins de ses clients.
Au delà des moyens matériels standards (postes liés en réseaux,imprimantes, moyens de communications,…) FGC, croit à la technologie comme moyen pour donner de son mieux.
En effet, l'acquisition de logiciels, banque de données, CD-ROM de formation enrichit d'une manière permanente le savoir et le savoir-faire du cabinet.
• Logiciel de comptabilité FAHIM.
• Logiciel de comptabilité ciel.
• Des CD-ROM de formation (créationd'entreprises, organisme, marketing GRH, fiscalité choix et financement `investissement ...

2. Couverture géographique et perspective d'extension :
FGC, situe au centre de !a- plate-forme économique et industrielle du Maroc, bénéficie d'une position stratégique entre Casablanca et Marrakech.
FGC, par les actions stratégiques et délibérées de ses collaborateurs, oeuvre dans le plusgrand pôle industriel couvrant le grand littorale économique de KENITRA-ELJADIDA.

FGC, orienté vers l'avenir, compte faire de ses actions commerciales avec les investisseurs étrangers, sa cible marketing stratégique et son champ d'action préféré.

II. Domaines d’activités du FCG :

Le système d'intervention du F.G.C pourra se déployer autour de plusieurs axes répondant auxpréoccupations des entreprises.

1- ETUDE DE PROJETS ET EVALUATION DE SOCIETES :
F.G.C intervient pour la réalisation d'études de faisabilité de projets d'investissement et analyse les aspects financiers afin de tirer le meilleur parti des avantages fiscaux et juridiques.

F.G.C intervient également pour le compte d'entreprises intéressées par la cession, l’acquisition, la fusion ou...
tracking img