Fight club

Pages: 3 (651 mots) Publié le: 13 avril 2013
Fight club de David Fincher

- David Fincher est un réalisateur et producteur américain, né le 28 août 1962 à Denver au Colorado. Il est particulièrement connu pour le style sombre et violent deses films, en particulier Seven, Fight Club et Zodiac. Dernièrement, L'Étrange Histoire de Benjamin Button et The Social Network lui ont valu une nomination à l'Oscar du meilleur réalisateur.
Sa mère,Claire, était infirmière psychiatrique et travaillait dans des programmes de désintoxication. Son père, Howard, était chef de service pour le magazine Life. A l'âge de 2 ans, David et sa familledéménagèrent à Anselmo, en Californie. Ils déménagèrent ensuite à Ashland, dans l'Oregon, où il devint diplômé de l'Ashland High School.
Inspiré par le film Butch Cassidy et le Kid, Fincher commence à fairedes films avec une caméra 8mm dès l'âge de 8 ans. Il s'est ensuite éloigné de la voie scolaire, pour finalement travailler comme technicien sur les films de John Korty. En 1980, il est engagé parIndustrial Light & Magic, où il travaille sur des films comme Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi et Indiana Jones et le Temple Maudit. En 1984, il quitte ILM pour tourner une pub télé pourl'American Cancer Society. Cette publicité attire l'attention des producteurs d'Hollywood, et lui permet de diriger la réalisation du documentaire The Beat of the Live Drum en 1985. Il continua ensuite àréaliser des publicités pour Nike, Pepsi, Sony ou Levi's, et de nombreux vidéo clips pour les plus grandes stars de la musique.
De 1990 à 1995, il a été marié avec Donya Fiorentino, avec qui il aeu une fille en 1994.

- Le 15 octobre 1999, Fight Club sort sur les écrans américains. Ce Film est une adaptation du roman de Chuck Palahniuk avec Brad Pitt, Edward Norton et Helena Bonham Carterdans les rôles principaux. David Fincher réalise un film au regard critique sur la société de consommation, tournant autour du thème du trouble de l'identité et de l'instinct de violence primaire....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • fight club
  • Fight club
  • Fight Club
  • fight club
  • Fight club
  • Fight club
  • Fight club
  • Fight club

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !