Fin de partie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (583 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La maison

de Victor Hugo

compte rendu

de visite

Nous nous retrouvons devant le collège a 12 heures et partons prendre le métro Michel Ange Auteuil(l 9) nous changeons a Franklin D. Roosevelt et descendons ensuite a Saint Paul le marais.

[pic]

Nous nous trouvons dans le 4ème arrondissement, 6, place des Vosges. Cette place est trèsluxueuse. On le voit par les immeubles.

La Ville de Paris a conservé deux maisons de Victor Hugo dont l’hôtel de Rohan Guéménée situé place des Vosges où l’auteur vécut le plus longtemps.[pic]

Nous entrons dans le musée et la conférencière nous accueille. Nous montons plusieurs escaliers et arrivons dans une salle où de trouvent plusieurs ouvrages d’époques de VictorHugo. On peut trouver « Dernier jour d’un condamné », « Notre dame de Paris »,  « les contemplations », et « Claude Gueux ».

Nous entrons dans un salon « rouge » et parlons de notre lecture desMisérables. La conférencière nous explique quelques détails de la vie au 19ème siècle au temps des Misérables et nous dit qu’une femme avec un enfant sans mari était mal vue (exemple de Fantine avecCosette). (Misère était destiné à quelque chose et Misérables a des humains). Nous parlons maintenant des autres livres cités plus haut. En écrivant « Derniers jours d’un condamné, Victor Hugo avoulu condamner et faire supprimer la peine de mort qui finalement a été décidé en 1981. Claude Gueux qui a réellement existé, dans le roman de Victor Hugo il a été condamné pour avoir volé un morceau depain comme Jean Valjean dans « les Misérables »

Petit rappel sur les dates :

En 1845, Victor Hugo commence la rédaction des Misérables et en 1848, et plus tard, il l’interrompt carNapoléon III, empereur des Français de 1852 à 1870 est au pouvoir Dans un de ses écrits, « Napoléon le petit », Victor Hugo qualifie Napoléon III ainsi : « Cet homme ternirait le second plan de...
tracking img