Finance

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3358 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
DOCUMENTATION

MS PROJECT 2000
Prise en main

Date: Mars 2003

Anère MSI
12, rue Chabanais 75 002 PARIS E mail : jcrussier@anere.com Site : www.anere.com

Le présent document est la propriété exclusive d'Anère MSI. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause, est illicite (art. L122-4 du codede la propriété intellectuelle). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-1 et suivants.

MS PROJECT 2000 - Prise en main Microsoft Project vous aide à créer des prévisions pour des projets à les communiquer à d'autre personne (par mail) et à gérer les modifications au fur et a mesure qu'elles seproduisent. Les prévisions vont nous permettre de planifier certains détails et de déterminer ce qui doit titre accompli. En tenant compte des questions suivantes Que faire? (Identifiez les Tâches du projet) Combien de temps faudra t il pour achever chaque tache ? (Déterminez la durée des Tâches) Dans quel ordre les Tâches doivent-elles être exécutées ? (Déterminer les relations entre les tâches)Qui (ou quoi) exécutera chaque tache ou en sera responsable ? (Identifiez les ressources que vous utiliserez pour achever le projet) Le rassemblement de ces informations avant le démarrage du projet accélèrera et simplifiera le processus de développement des prévisions de votre projet. I. CREATION DUNE NOUVELLE PREVISION DE PROJET - Etape A - Pour saisir les commentaires de la nouvelle prévision 1.Choisissez Fichier Propriété Résume. 2. Dans la zone "Commentaire" entrez des commentaires d'ordre général sur votre projet. 3. Sectionnez l'onglet Document. 4. Entrez des informations relatives à votre projet. 5. Choisissez "OK". 6. Choisissez Projet Informations sur le projet 7. Dans la zone "Date de début", entrez la date a laquelle vous souhaitez que votre projet débute. - Etape B - Poursaisir des tâches et leur durée respective
1. Entrez les noms des Tâches dans le champ "Nom de la Tâche". Entrez les nombres représentant la durée suivis de 1'abréviation d'unité de durée souhaitée.

2.

(h

heure ; j

jour ; s

semaine)

©Anère MSI 12 mars 2003

page 2

MS PROJECT 2000 - Prise en main - Etape C Cette étape va permettre d'organiser les Tâches à l'aide du "mode plan"de façon à visualiser votre projet dans une structure hiérarchique qui met en évidence la correspondance entre les tâches subordonnées et les tâches récapitulatives. - Pour abaisser une tâche 1. Sélectionner la tâche à abaisser. 2. Cliquez sur le bouton "Abaisser" de la barre d'outils Format. - ou Choisissez Outils Mode Plan, puis choisissez Abaisser. * Les Tâches subordonnées sont abaissées. -Pour hausser une tâche. 1. 2. Sélectionner la Cache à hausser. Cliquez sur le bouton "Hausser" de la barre d'outils Format. - ou Choisissez Outils Mode Plan, puis choisissez Hausser.

* Les Tâches récapitulatives sont haussées et affichées en gras. - Etape D Une fois vos Tâches entrées et mises en mode Plan, vous devez les Trier de façon séquentielle pour estimer le temps nécessaire a 1'achèvementdu projet. Lorsque vous liez vos tâches a une autre, vous établissez une relation entre celles-ci et spécifiez une séquence d'évènements. Vous pouvez lier des Tâches subordonnées a d'autres tâches subordonnées dans un groupe, puis lier des Tâches récapitulatives a d'autres tâches récapitulatives. Vous pouvez supprimer une relation entre les tâches a tout moment. - Pour créer une relation entreles tâches. 1. Sectionner les Tâches à lier dans la table du Gantt. 2. Cliquez sur le bouton "Lier les tâches" de la barre d'outils Standard. - ou Choisissez Edition Lier les tâches. * Répétez cette Cache pour les autres tâches à lier. - Pour supprimer une relation entre les taches. 1. Sectionner les Tâches dont vous souhaitez supprimer la liaison dans la table du Gantt. 2. Cliquez sur le bouton...
tracking img