Finissez vos phrases de jean tardieu

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (445 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Résumé
« Quisaitout et Grobêta » est une pièce philosophico-comique tout public. «Quisaitout et Grobêta » est une pièce philosophico-comique tout public. Le maître et le valet entreprennent unvoyage initiatique au cours duquel ils vivront de nombreuses aventures : traversée d'océan, du désert, rencontres, bal, course poursuite. Cette pièce cherche à nous déstabiliser et nous invite à réfléchirsur soi, les autres et sur le monde. Ceci avec un humour à la fois clownesque et léger comme sait le faire avec génie Coline Serreau. « Quisaitout et Grobêta » est un feu d’artifice qui laisse fuserplusieurs messages d’humanité, de respect, de tolérance, d’amour, d’espoir et de rêve.
Résumé :
Quisaitout et Grobêta. Un conte moderne et fantastique, une comédie romantique, une fable et une farcephilosophique sur la quête fatale du bonheur éphémère d'aimer et d'être aimé. Quisaitout et Grobêta vivent ensemble.Grobêta est au service de Monsieur Quisaitout. Il subit, sans se plaindre...Héritiers de la Commedia dell'arte, sortes de parallèles du clown blanc et de l'Auguste, personnages Beckettiens, Quisaitout et Grobêta par un subtil jeu de miroirs nous renvoie à l'Homme. A celui qui en nouscherche à comprendre les choses, gérer, organiser, contrôler, à celui qui en nous cherche à satisfaire ses besoins premiers. Personnages discursifs, l'un ne peut ETRE sans l'autre et lequestionnement de l'un remettra l'autre en question. Coline SERREAU interpelle et suscite la réflexion par un texte plein d'émotion, de tendresse, de spontanéité et de couleur verbale. Savoir ou ne pas savoir? Ily a ceux qui cherchent, qui savent ou qui croient savoir ...

Résumé :

Quisaitout et Grobêta :

Ils voyagent.

Partir du désert, traverser la mer, arriver dans un jardin, le perdre,retrouver le désert, retrouver le jardin...

Celui en nous qui est en bas, qui sommeille, toujours se mouvant pesamment comme dans de l'eau, et avec ça goinfre, indécent, bête, bête, bête.

Celui en...
tracking img