Fixation du prix

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (319 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le prix d'un produit permet de déterminer son niveau de vente, et donc d'influencer directement la rentabilité de l'entreprise qui le met en vente. Pour ce faire, il faut toutd'abord que l'entreprise, après avoir terminée l'élaboration de son produit, et après l'étude de nombreux facteurs, décide du prix auquel le produit va être mis sur le marché et proposé auxprospects.
Pour l'entreprise, ce prix doit être acceptable par le consommateur, mais doit également couvrir toutes les charges dues à sa fabrication, afin d'être sûre d'assurer unbénéfice sur sa production. La fixation du prix dépend de plusieurs facteurs, les deux principaux étant le coût de revient et la concurrence. Mais qu'en est-il lorsque le produit crééest inédit, et que cette concurrence est encore inexistante ?
En effet, on peut se demander comment les entreprises décident d'un prix sans pouvoir se baser sur une concurrence.Le prix d'un produit permet de déterminer son niveau de vente, et donc d'influencer directement la rentabilité de l'entreprise qui le met en vente. Pour ce faire, il faut tout d'abordque l'entreprise, après avoir terminée l'élaboration de son produit, et après l'étude de nombreux facteurs, décide du prix auquel le produit va être mis sur le marché et proposé auxprospects.
Pour l'entreprise, ce prix doit être acceptable par le consommateur, mais doit également couvrir toutes les charges dues à sa fabrication, afin d'être sûre d'assurer unbénéfice sur sa production. La fixation du prix dépend de plusieurs facteurs, les deux principaux étant le coût de revient et la concurrence. Mais qu'en est-il lorsque le produit créé estinédit, et que cette concurrence est encore inexistante ?
En effet, on peut se demander comment les entreprises décident d'un prix sans pouvoir se baser sur une concurrence.
tracking img