Floride

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (284 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LA FLORIDE
Etat des Etats-Unis , d’Amérique, ce situant sur la cote du golf. Il est bordé à l'ouest par le golfe du Mexique, au nord par l'Alabama et la Géorgie àl'est par l'océan Atlantique. Avec plus de 18,8 millions d’habitants 2010, il s'agit du quatrième État le plus peuplé du pays. Avec une superficie de 155 369 km2, laFloride se classe au 22e rang des États américains. Sa capitale politique est Tallahassee, mais l’agglomération la plus peuplée est Miami, qui compte plus de 5,5millions d’habitants (d’après les estimations de 2009).

Depuis sa découverte, par Juan Ponce de León en 1513, la Floride fut un enjeu pour les puissances colonialeseuropéennes avant d’intégrer les États-Unis en 1845.
La Floride fut un tableau pour la peinture de la ségrégation racial après la guerre des séminoles. Etaujourd’hui encore elle pose des problèmes pour l’environnement du point de vu du développement démographique. Son économie est base principalement sur le tourisme,l’agriculture et les transports, qui se développèrent à la fin du XIXe siècle. Elle est connue pour ses parcs d’attraction, la production d’oranges et le Centre spatial Kennedy.La culture floridienne est reflété par l’influence et d'héritages multiples, amérindiens, afro-américains, anglo-saxons et hispaniques, héritages que l’on retrouvedans l’architecture et la gastronomie, La Floride a attiré de nombreux écrivains comme Marjorie Kinnan Rawlings, Ernest Hemingway, ou encore Tennessee Williams etcontinue de séduire les stars et les sportifs. Elle est internationalement réputée pour le tennis, le golf, les courses automobiles et les sports liés à la mer.
tracking img