Fly acrc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (972 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Fly, créé en 1978 se développe quelques années plus tard par le biais de la franchise. Crée, par Marc Bisch et deux cofondateurs du groupe Rapp (Crozatier, Atlas), Fly meubles et décoration est uneenseigne du groupe Mobilier Européen.

Présentation générale :

Le premier magasin Fly, établi à Grenoble l'année de création de l'entreprise, faisait 1500m2 et se définissait comme étant une «boîte à meubles ». L'enseigne au pélican se positionne comme un « distributeur de produit tendance » avec des produits d'entrée et de milieu de gamme. Le catalogue fut lancé en 1980 et l'entreprise selança à l'international en 1998 avec un accord avec le groupe Manor (Suisse).
Aujourd’hui on compte 130 magasins Fly en France, 2 en Espagne et 20 en Suisse.
Le point de vente de Bergerac est ouvertdepuis Juillet 2009. Le franchisé se nomme Mr Vergne ce magasin étant sous le statut juridique d’une Société Anonyme

Taille de L’UC :
Le magasin possède un espace de 2430m². Les magasins sontclassés par format :
B2 : 2500m²
L’assortiment est associé au format des magasins. (cf. annexe 1)

Logo :
Représentant un pélican. Au départ, l'oiseau était une mascotte, puis il est devenu beaucoupplus symbolique, représentant les valeurs de liberté et de légèreté chères à l'enseigne.

Offre et Cible:
Cette entreprise est aujourd'hui une marque connue et appréciée des consommateurs sur lemarché de l'ameublement et surtout dans le secteur du « jeune habitat » avec pour cœur de cible les 20-49 ans devant répondre à leurs besoins de « premier équipement » mais aussi aujourd'hui de « secondéquipement » lorsque ses clients accèdent à la propriété ou qu'ils sont un peu plus installés.
En effet, Fly propose des meubles avec des prix accessibles à tous et de bonne qualité, ainsi qu’unelarge gamme de produits de décoration d’intérieur. Fly se différencie par sa stratégie de proximité avec sa couverture nationale de 130 magasins. Le concept porte sur la vente rapprochée, des...
tracking img