Fnac

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (586 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 janvier 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
William KiddWilliam Kidd, ou Capitaine Kidd, est né en 1645 à Greenock (Écosse) et mort pendu le 23 mai 1701 à Londres (Angleterre). Le capitaine Kidd était soit un pirate notoire, soit l'homme quifut le plus diffamé et persécuté par la couronne anglaise. Malgré les légendes, sa carrière fut faite de seulement quelques escarmouches qui l'obligèrent à défendre son honneur.
Sommaire [afficher]Histoire du pirate[modifier]



Captain Kidd à New York, ca. 1920 peinture de Jean Leon Gerome Ferris
William Kidd émigre vers le Nouveau Monde et s'installe à New York. Il y épouse SarahBradley Cox Oort et a deux filles : Elizabeth et Sarah. Le mariage lui a apporté une propriété considérable et il sera un marchand respectable avant d'être un pirate.
Au cours d'un voyage commercial enAngleterre, on propose à Kidd un contrat de corsaire lui indiquant d'attaquer les pirates et les navires français. Quatre cinquièmes des coûts de l'opération sont couverts par des seigneurs, parmi leshommes les plus puissants du royaume : le Comte d'Orfold, le Baron de Romney, le Duc de Shrewsbury et Sir John Somers. Le reste des coûts est couvert par un de ses proches, le Colonel Robert Livingstonet par Kidd lui-même, qui vendra son navire l'Antigua.
Le nouveau navire, l'Adventure Galley, est équipé de 36 canons et 70 hommes, ce qui est excellent pour une mission de ce type. Toutefois, Kiddrencontre beaucoup de difficultés et a du mal à couvrir les frais engendrés par la mission. Sous la pression de ses hommes, il commence à attaquer tout navire qui ne bat pas le pavillon anglais.Progressivement, le corsaire se transforme en pirate.
Le 30 octobre 1697, une querelle éclate entre Kidd et un certain William Moore. Dans la bagarre, Kidd frappe Moore avec un seau en fer et le tue. C'està ce moment qu'il décide fermement d'entamer sa carrière de pirate.
Le 30 janvier 1698, il capture sans le savoir un navire anglais : le Quedah Merchant. Kidd s'approche du navire et hisse le...