Fonction de maintenance

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (871 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LA MAINTENANCE
Structure de notre service :

Le service maintenance à Sideo Bedeville ce compose de tel sorte que nous avons :
- Un responsable service maintenance
- Un technicien de maintenance- 2 Apprentis en BTS Maintenance Industrielle.

Le service travail toujours en horaire normal c’est-à-dire de 8h à 16h30 avec une pause de 12h à 13h30. Il arrive parfois que l’on finisse lajournée plus tard à cause de dépannage important qui doivent être réalisé au plus vite pour reprendre la production pour l’équipe d’opérateurs de nuit. Il nous arrive aussi que le samedi matin soittravaillé, en général on l’utilise pour les travaux neuf ou encore le préventif qu’on n’aurait pas eu le temps de réaliser la semaine.
A chaque heure supplémentaire réalisée par un technicien, celles-ci sontrécupérer par ce-dernier en jour de repos.

Organigramme de notre service :

Organisation du budget :

Chez Sideo Bedeville, le budget alloué pour l’achat de matériel d’entretien, de pièces derechange n’est pas fixe. C’est-à-dire que le responsable décide à n’importe quel moment de commandé tel ou tel pièces pour une machine sans avis préalable de sa hiérarchie. Par contre lors d’achat dematériel couteux (ex : carte électronique pour presse Engel valent parfois 8000 €), le responsable demande quand même le feu vert au directeur du site. De cette manière ce dernier peut faire calculerles coûts pour une telle dépense.
Dans le cas d’achats d’outillage pour les techniciens ou pour le service outillage, le responsable du service de déplace lui-même chez le fournisseur, de cettemanière il réduit les délais de livraison des produit dont on aurait besoin.

Gestion du stock et du magasin :

La gestion de nos stocks ce fait principalement par informatique mais aussi sur supportpapier. A chaque fin d’intervention, le technicien doit informer des pièces qu’il a pris dans le stock a fin d’émettre une commande au près de notre fournisseur. De cette manière nous travaillons...
tracking img