Fonds mondial pour la nature wwf

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (311 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Français : Recherche documentaire

Le WWF initialement World Wide Fund for Nature (Fonds mondial pour la nature) est une organisation internationale qui lutte pour la protection de la nature et del'environnement.
Elle a été fondée par Julian Huxley en 1961 à Morges (Suisse).
Cette association ayant comme président Emeka Anyaoku et ayant son siège à Gland en Suisse , tient une des premièresplaces mondiales grâce au nombre de ses membres mais également grâce à ses engagement financier dans les études scientifiques et les réalisations d'opérations de protection de la nature.
Le WWFsurveille l'application de la réglementation internationale et nationale ; fait des étude scientifique ; sensibilise le public de tout âge à l'environnement (biodiversité, réchauffement climatique, espècemenacée, pollution, développement durable, attitude éco-citoyenne, bois et forêt, mer et océan, eau douce, empreinte écologique etc.)
Son logo est le panda géant. Son slogan est : Pour une planètevivante (souvent écrit en anglais : For a living planet).

Mon commentaire personnel :

Le WWF est une organisation internationale qui mène un combat pour la protection de la nature et del'environnement. Son logo est le panda géant. Son slogan est : « Pour une planète vivante » (souvent écrit en anglais : For a living planet). Son président actuel est Emeka Anyaoku. Il essaye, par diversesmoyens , de sensibiliser le public de tout âge à l'environnement. Son objectif est de stopper la dégradation de l'environnement dans le monde et construire un avenir où les êtres humains pourront vivreen harmonie avec la nature tout en préservent la biodiversité du globe et en encourageant la population à réduire la pollution et la surconsommation.
Dans notre quotidien, des gestes simples commeéteindre la lumière en sortant d'une pièce , ne pas laisser nos différents appareils en veilles , ne pas laisser nos déchets dans la nature … aideraient à préserver notre planète.

Fichier:WWF...
tracking img