Foot

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (414 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Journée de découverte professionnelle Février 2010
Description du poste observé
Durant la journée, j'ai principalement observé le travail de chargé de mission, mais j'ai aussi rencontré ledirigeant de l'entreprise et le comptable.
Le rôle du chargé de mission dans l'organisation est d'accompagner des chefs d'entreprises sur les plans stratégiques et financiers.
Durant sa journée, ilappel ses clients pour avoir des informations financières, rédige des documents pour des projets, fait des études de faisabilité d'un projet puis des rapports d'activité pour les clients.
Cettechargée de mission a eu un BAC ES, puis une licence en sciences économiques et gestion d'entreprises , elle a ensuite eu un master en sciences techniques, comptables et financières et enfin, un BAC+5 endroit et gestion d'entreprises.
D'après elle, les points forts de son métier sont la diversité des clients et des secteurs et la satisfaction d'apporter quelque chose aux dirigeants d'entreprises.Les points faibles sont que cela demande beaucoup de travail et de disponibilités et que parfois les clients ne sont pas reconnaissants du travail effectué.
Ses conseils sont qu'il faut faire desétudes car elles permettent d'avoir des compétences et des connaissances pour exercer un métier. Et qu'il faut être autonome, disponible, sensible et honnête.
Le projet personnel
Cette observationm'a permis de découvrir un métier que je ne connaissais pas et qui me semble très intéressant par sa diversité et car il apporte un service concret à des dirigeants ayant des problèmes de gestion parexemple.
Ce que j'ai apprécié dans cette rencontre c'est que j'ai découvert un métier qui m'intéresse et que j'ai participé en aidant la chargée de mission à analyser un bilan comptable pour undirigeant d'entreprise par exemple.
{text:soft-page-break} Ce que je n'ai pas aimé durant cette journée est que parfois on me demandait d'observer pendant longtemps et je m'ennuyais donc un peu....
tracking img