Football

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (382 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La place particulière tenue par le football

Etude de texte tiré du livre «  Cœur de Banlieue » de David Lepoutre.

Le football dans les cités a souvent le monopole des sport pratiqué comme leprouve un témoignage d’une personne ayant grandi dans une cité.
«  Tu vois quand j’étais gamin, ma seule distraction ; le seul jeu, c’était le football pour la simple raison que tu peux jouern’importe ou ».
En effet le football est un sport très accessible comme le confirme Hassen bouzeghoub directeur sportif et Stephan Jaconin éducateur sportif, «  il suffis de un ballon et deux objet enguise de cage de foot pour pouvoir pratiqué le football » le football a donc souvent car il ne possède pas toujours le monopole des sport comme nous le prouve notre sondage effectué au sein du lycée.Le football un moyen de franchir les barrière social

«  en plus tu as un jouet pour quinze goce tu voi ? » ce passage tiré du texte montre aussi les liens social que peut créez le football.
«L’autres fois il y’a deux Rockys ( gothique ) qui arrive mais vraiment des Rockys habillé tout en noir, foulard noir….. et ils on taper le ballon pendant une heure »

Ce passage du texte nous montrebien que le football unis les personne quelque sois leur appartenance social, le football a prouvé plusieurs fois qu’il a le pouvoir de franchir toute les barrière social. «  Des gothique peuvent biencommuniquer avec des jeunes de cités via le football.
L’équipe de France est aussi un exemple de l’union des genre social que créez le football lorsque Jacques Chirac alors président de la républiqueen 1998 lors de la victoire de la coupe du monde en partie grâce a Zinedine Zidane « joueur d’origine maghrébine » avais dit le slogan célèbre «  black blanc beur » . En effet l’équipe comporte desjoueur de type africains et d’autre européenne mais malgré les divergence social les différence entre les joueur de l’équipe de France était pourtant énorme car en plus des origine ethnique des...
tracking img