Football

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (431 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Zinedine Zidane va collaborer cette saison avec José Mourinho au sein du Real Madrid. Une annonce qui ne pouvait pas mieux tomber : le club madrilène s'est emparé samedi de la tête du classement duchampionnat d'Espagne après une démonstration à Malaga (1-4). Pourtant, il y a lieu de s'interroger sur l'évolution de la fonction du "conseiller spécial" du président Florentino Pérez depuis 2009.Pourquoi l'ex-meneur des Bleus se rapproche-t-il du terrain ? Serait-il tenté par une aventure en tant qu'entraîneur dans un futur proche ?

L'association entre Zinedine Zidane et Jose Mourinhomarquera-t-elle l'histoire du football... ou n'est-elle qu'une association de façade ? Voilà la question qui nous taraude depuis samedi et les révélations de Zizou sur l'antenne d'Europe 1 selon lesquellesil allait collaborer avec l'entraîneur portugais du Real Madrid cette saison.

On savait Zizou conseiller spécial du président du Real Madrid depuis 2009. On ignorait que ce rôle l'avait conduit àtravailler avec le technicien portugais. "Depuis le début de saison, je suis plus avec l'entraîneur qu'avec le président", a confié Zidane. Il précise que son rôle est d'être "le lien" entre le stafftechnique et le président. Mais il confirme que ce faisant, il se rapproche de la direction technique du club. "Je voulais être plus près de la structure opérationnelle", explique le Français.

Zidaneprécise d'ailleurs que Mourinho lui a demandé de s'impliquer davantage, confirmant qu'il n'est pas considéré au Real comme "l'homme du président". Mais on peut s'interroger sur les motivations duPortugais à agir de la sorte. "Puisque les événements nous dépassent, feignons de les organiser", dit la maxime...

ZIDANE FUTUR ENTRAINEUR ?

Cette volonté de se rapprocher du meilleur entraîneur dumonde laisse à penser que Zizou caresse l'idée d'embrasser tôt ou tard une carrière d'entraîneur. Il est vrai que ses copains Laurent Blanc et Didier Deschamps lui ont montré un chemin pour le...
tracking img