Foramtion rslogix

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (374 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
UNIVERSITE HASSAN II - AIN CHOCK CASABLANCA ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D’ELECTRICITE ET DE MECANIQUE

Automates Programmables
Automatisation d’un Procédé de Mélange de deux produits

Réalisépar : -------------------Encadré par : ----------------------Année Universitaire: 2010 / 2011

I - But De La Manipulation :

Le but du TP est l’étude de l’automatisé d’un procédé de mélange dedeux produits P1 et P2, à base d’une plate-forme d’automate programmable et système de supervision RSView.

II – Descriptif : Le procédé de mélange à automatiser est constitué de deux circuits : Circuit de mélange pour produire le produit finis.  Circuit de lavage permet de laver la cuve de mélange pour préparer une nouvelle production. 1 – Circuit de mélange : Il consiste en deux cycles,cycle de mélange et cycle de vidange consécutifs. Pendant le cycle de mélange, on injecte le produit p1 en premier dans la cuve Principale et quand le niveau atteint 25%, le produit p2 est injecté à sontour tout en malaxant l’ensemble. Et une fois le niveau atteint 50% le four échauffe la cuve. Quand le niveau atteint 100% et température comprise entre 85°C et 90°C le cycle de vidange début.Pendant ce cycle la cuve est vidangée tout en maintenant le malaxage et le chauffage jusqu’un niveau inférieur à 50% et le produit fini est aiguillé vers la production.

2 – Circuit de lavage :

Cecircuit a pour but de laver la cuve principale après toute utilisation pour préparer le cycle de remplissage suivant .il est actif automatiquement après le cycle de vidange, et aiguillé vers leségouts. III – Description de l’analyse fonctionnelle de l’installation : - Si les conditions initiales sont respectées, l’activation du départ cycle (Dcy) entraine l’ouverture entraine l’ouverture de lavanne V1 et la marche de la pompe. - Quand le niveau atteint 25%, la vanne s’ouvert et la pompe P2 marche ainsi que le malaxeur M. - Quand le niveau atteint 50%, le four échauffe le mélange jusqu’une...
tracking img