Force / faiblesse comptoir des cotonniers

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (281 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Effectuez une analyse des forces et des faiblesses de la marque concernant sa politique commerciale et ses performances en la reliant le cas échéant aux facteursd’environnement

La force de comptoir des cotonniers vient avant tout de sa logistique :
La marque sous traite pour la fabrication de ses vêtement mais c’est elle qui achète lesmatières première, calculant au mètre près le tissus nécessaire, ce qui lui permet de faire des marges de près de 40%.
Elle dispose de responsable contrôle pour gérer saproduction, ce qui lui permet de contrôler sa production dans tous les pays.
La livraison J+1 et le réassortissement automatique, réalisable grâce aux investissements informatiqueset logistique, lui permette de mieux gérer ses créations.
Une entreprise familiale très bien gérer par chaque membre de la famille
Communication :
La cible mère fille, estun avantage pour la marque, ce concept intergénérationnel complètement nouveau au moment de sa création lui a permit d’étendre sa cible.
Le lien fort que la marque entretienavec sa cliente est également un point fort, il existe seulement de petites boutiques, prônant ainsi la proximité avec la cliente.

Faiblesse :
Comptoir des cotonniersest un réseau indépendant, ce qui le rend vulnérable vis-à-vis des autres groupes tel que Zara ou H&M.
Le prix élevé des produits (qui correspond à l’image de marque)c'est-à-dire 20 à 30% plus cher qu’un produit équivalent, ne le rend pas accessible à toutes

Analyse du micro environnement :
Distributeurs : Petits magasins, 278 points devente, corner dans grands magasins.
Media : Communication mère fille
Hors média : Site encart pub, sponsoring.
Prescripteur : mère et fille
Marché conçurent : zara, H&M …
tracking img