Forclum

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (634 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

1.1 Histoire

1897
Naissance de la Société de Force et Lumière Electriques, suite à la scission de la Société Anonyme d'Outillage et d'Eclairage ElectriqueCANCE. La jeune société s'installe à Paris et intervient déjà sur l'ensemble du spectre des travaux électriques de l'époque.
 1918
La création de nombreuses agences favorise l'extension desactivités de l'entreprise à l'ensemble du territoire national. A la fin des années 20, FORCLUM a réalisé le quart du réseau national de lignes à très haute tension. La Société de Force et Lumière Electriquesdu Nord est fondée en 1922.
1926
Fusion de la société mère et de la Société de Force et Lumière Electriques du Nord, pour donner naissance à FORCLUM, contraction de Force et Lumière Electriques.1930
Après avoir connu les difficultés de la crise de 1929, qui amèneront FORCLUM à intégrer le périmètre de la Lyonnaise des Eaux, la société reprend sa croissance, pour se positionner parmi lestoutes premières entreprises françaises d'électricité. Elle participe à de nombreux chantiers de prestige, notamment au Palais de Chaillot pour l'exposition Universelle de 1937.

P4
1946
A laLibération, Forclum s'implique dans la reconstruction des équipements du pays. Elle reprend son activité "réseaux", participe à la construction des lignes haute tension ainsi que des grands postes.
1950L'entreprise entame une période de croissance particulièrement soutenue et FORCLUM devient le leader de l'éclairage public en Ile de France. En province, FORCLUM accompagne les grandesdécentralisations industrielles, qui sont autant d'opportunités d'implantations nouvelles. Elle s'engage dans une politique de diversification et amorce une activité à l'international.
1967
Décentralisation deFORCLUM par la création de Directions Régionales et de centres de travaux plus autonomes.
1974
Le siège de la société s'installe au nord de la région parisienne, à Blanc-Mesnil. FORCLUM conforte...
tracking img