Formation du personnel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (363 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1- Recommandations :

 
* Toyota devra saisir l'opportunité dés que le prix des matières premières sur le marché est faible. Elle devra alors acheter en grande quantité pour éviter tout risquede prix élevé.
 
* Toyota devra respecter l'environnement et prendre en compte les dimensions sociale et environnementale dans ses activités et dans ses relations, de ce fait il est préférablepour elle de fabriquer des véhicules respectueux pour l'environnement pour enfin être une entreprise citoyenne.
 
* Toyota devra faire de son mieux pour rester leader sur le marché d'automobileaméricain, c'est pour cette raison qu'il est recommandé pour elle de se regrouper avec une autre société d'automobile et à titre d'exemple Chevrolet afin de fabriquer une voiture commune et alorss'imposer encore plus en tant que leader  sur le marché américain sans pour autant qu'elle soit boycottée.
 
* Un contrôle strict et permanent devra se mettre en place par Toyota, parce qu'elle engage ungrand nombre de moyens techniques et humains. Confrontés aux risques économiques permanents qui pèsent sur Toyota, les dirigeants doivent s'assurer de l'adéquation constante et de la maîtrise desmoyens investis. De fait, quand on observe, son fonctionnement, on devra s'apercevoir que d'une manière ou d'une autre, la plupart des actes de Toyota devront être contrôlés.
 
* Toyota devra sedemander s'il n'est pas préférable de limiter sa gamme de produit qui est très large et en même temps très variées afin de réduire les couts et parallèlement de permettre de faciliter le contrôle.
 * Toyota devra assurer la formation de son équipe commerciale, afin qu'elle progresse et que les commerciaux montent ainsi sans cesse leur niveau de compétence. Programmer régulièrement des actionsde formation, des séances d’entraînement, des accompagnements terrain, car les commerciaux ne peuvent progresser seuls …ils ont besoin du regard de l’autre, celui du formateur et celui du Client...
tracking img