Forum

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (315 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Texte:

L’Association des Ressortissants et Sympathisants du Cercle de Gourma Rharous à Bamako et le Conseil de Cercle ont organisé les 26 et 27 Décembre 2009 à Rharous, chef lieu de cercle, unforum sur le développement de la localité. Ce forum, deuxième du genre après celui qui a porté sur l’éducation, a pour objectif principal : réunir tous les enfants du cercle autour d’un seul thème :quelles solutions préconisées pour un meilleur développement du cercle de Gourma Rharous. Le cercle de Gourma Rharous, faut-il le rappeler, est un vaste territoire enclavé et sous-développé, composé de09 communes rurales. Pourtant, il recèle d’importantes potentialités : ressources humaines importantes, grandes superficies de terre cultivables, immenses potentialités hydrographiques, richebiodiversité et…une importante population d’éléphants appelées : éléphants du Gourma, une espèce de pachyderme unique au monde… Cette rencontre a réuni de nombreux ressortissants du cercle. Ils sont venusde Bamako et de toutes les villes du Mali et même de l’extérieur…de la France, par exemple.

L’ouverture des travaux de ce forum a été marquée par plusieurs interventions dont celui notamment, duprésident de l’association, Mr Moussa Doudou Haidara. D’autres, non moins importantes, comme ceux du préfet de cercle, Mr Seydou Tembély et du Président du Conseil de cercle, Mr Mohamed Youssouf AgGhallas, ont également marqué cette importante rencontre…Dans toutes ces interventions, on peut noter un cri du cœur, invitant tous les acteurs et autres partenaires à s’investir d’avantage poursortir le cercle de l’ornière du sous-développement.
Ce forum qui a quelque peu des allures de festival, a permis aussi de montrer aux visiteurs, toutes les richesses culturelles et artistiques ducercle.
C’est ainsi que plusieurs manifestations ont émaillées l’évènement : activités sportives et soirées culturelles…
A l’issue du Forum, d’importantes recommandations ont été formulées par les...
tracking img