Fourrure et brigitte bardot

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (383 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La fondation Brigitte Bardot a créée un site internet exclusivement contre la fourrure : Jeneportepasdefourrure.com. Il met notamment en avant des campagnes publicitaires chocs afin de sensibiliserle public.
En 2009, cette fondation a lancé la campagne «porter de la fourrure c'est porter la mort»
Ils ont fait le choix d’une communication itinérante, par un bus anglais recouvert d’un visuelchoc. L’objectif était d’être visible partout dans Paris et d’aller à la rencontre de la population. A chaque étape, des hôtesses étaient chargées de diffuser des tracts, des badges et des informations.Le visuel de leur campagne a été affiché dans le métro parisien pendant deux semaines au moment des fêtes de Noël 2009.

A compter du 10 décembre 2010,la Fondation Brigitte Bardot lance unecampagne d’information nationale
Elle est construite autour de la même accroche : « Le ridicule tue… 50 millions d’animaux par an » 3 visuels ont été réalisés dans le but d’interpeller différentestranches de la population : une femme d’âge mur, un jeune homme et une jeune fille.
Cette campagne sera affichée dans les métro, sur les bus et dans la rue.

L'engagement humanitaire des vedettes n'estpas récent. En 1940, la chanteuse et danseuse Joséphine Baker s'engageait déjà aux côtés de la Croix-Rouge. Désormais, toutes les organisations d'envergure internationale comptent au moins unecélébrité parmi leurs "ambassadeurs", "porte-paroles" ou autres "parrains".

Des acteurs hollywoodiens ont fondé en 1989 la "Creative Coalition". L'objectif de cette organisation est d'informer et demobiliser les artistes et c'est aussi une "école de l'engagement", qui apprend aux artistes à mieux représenter la cause qu'ils défendent.

Angelina Jolie est l'une des ambassadrices les plus activesdu Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR). Sa mission : rencontrer des réfugiés et plaider pour leur protection.

De nombreuses star se mobilisent pour lutter contre le...
tracking img