Fram

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (773 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Etude de cas client - Fram
« Parfois, il faut savoir changer pour rester soi-même ». Depuis 1949, date de création de la célèbre agence, de l’eau a coulé aux pieds des fameux cocotiers ; beaucoup dechoses ont changé pour FRAM et le numérique est rentré dans tous les foyers…

Principes clés
Les temps changent, les marques aussi… Le nouveau logo de FRAM est le symbole de son ambition et de sonengagement : garantir à ses clients le plaisir en grand avec des vacances toujours plus proches de leurs envies, quels que soient leurs revenus ou leurs goûts. Parce qu’il évoque le dépaysement etl’évasion, parce qu’il est l’essence même du plaisir, le cocotier reste l’emblème, devenu indissociable, de FRAM. Quelle est la place de l’e-mail dans la communication de FRAM aujourd’hui ? L’e-mail est unoutil privilégié dans la communication de FRAM, car il présente plusieurs avantages : « Le mail est moins cher, a plus d’impact, est plus récurrent et n’implique pas de surcoût », précise JérômeDERAMAIX, responsable Marketing Web chez FRAM.

Origine de cette collaboration
FRAM était à la recherche d’une solution pour externaliser ses envois et s’appuyer sur le professionnalisme d’unprestataire technique reconnu. Au-delà du routage et des prestations associées, FRAM désirait bénéficier de fonctionnalités avancées supplémentaires, telles que la personnalisation dynamique de contenu, le OneTo One… FRAM a été séduit par l’offre de Dolist, reconnue comme l’une des meilleures plates-formes e-mailing du marché.

Prise en charge ou autonomie ?
Depuis mars 2007, FRAM a opté pour lasolution autonome en ASP proposée par Dolist, la société possédant en interne ses propres ressources nécessaires à la création graphique et à la gestion des campagnes e-mail.

1

Utilisation de laplateforme de Dolist
FRAM gère ses campagnes e-mailing par Dolist pour l’envoi de sa newsletter hebdomadaire et des opérations spéciales de jeux-concours, destinées exclusivement à ses prospects....
tracking img